Nous allons en entendre parler souvent, elle est devenue la nouvelle lubie des marques... De qui s'agit-il ? De la beauté connectée !

L'idée est simple : utiliser les innovations technologiques au profit de la beauté des femmes.

En effet chacune d'entre nous peut le constater au quotidien, le smartphone est devenu depuis une dizaine d'années notre meilleur ami : on partage avec lui toute notre vie, nos souvenirs et on écoute parfois même ses conseils. Jusqu'à présent, il pouvait nous conseiller sur le meilleur restaurant de notre quartier, nous donner des nouvelles de notre amie d'enfance partie vivre en Australie ou même satisfaire nos envies noctures de shopping.

La beauté connectée, c'est utiliser ce lien si fort qui nous unit (notre smartphone et nous) pour mettre à la portée de toutes les femmes un outil qui permet de diagnostiquer ses besoins. Pour cela, la simple installation d'une application fait de votre smartphone un expert beauté au quotidien !

Les équipes Kérastase ont voulu mettre au point un accessoire qui permettrait de toujours plus personnaliser l'expérience capillaire. La création d'une brosse connectée est apparue comme le meilleur moyen d'allier geste quotidien et expertise professionnelle.

La Brosse Connectée

 © Kérastase

En partenariat avec la startup française Withings, leader de la santé connectée et le Tech Incubator de L'Oréal Recherche et Innovation, Kérastase proposera, en milieu d'année la brosse connectée Kérastase Hair Coach Powered by Withings liée à la application mobile, pour suivre la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu et vous proposera des soins sur mesure pour des cheveux toujours au top !

Plus qu'un gadget innovant cette brosse permettra de repousser les frontières de l'ultra personnalisation et permettra de vivre l'expérience Kérastase à domicile.

Véritable concentré de technologie, la Brosse Connectée a reçu le Prix Internation de l'innovation au CES 2017 le 3 Jnavier dernier ! 

Des études ont démontré qu'un brossage trop énergique endommage le cheveu, rend la fibre cassante et favorise l'apparition de fourches. La brosse Kérastase Hair Coach Powered by Withings minimise ces risques, à l'aide de nombreux capteurs qui permettent de recueillir des informations sur la qualité des cheveux et sur la façon de les brosser. Ces capteurs incluent :

- Un microphone qui enregistre le son généré par le brossage et en capte les modèles afin de fournir des précisions sur l'apparition de frisottis, de fourches et de cassures, ainsi que sur la maniabilité, la souplesse ou la secheresse du cheveu.

- Des capteurs de force 3 axes qui mesures la force appliquée sur le cheveux et le cuir chevelu lors du brossage.

- Un accéléromètre et un gyroscope qui permettent d'analyser plus en détail la méthode de brossage et de compter le nombre de coups de brosse, avec un retour haptique qui prévient l'utilisateur lorsque ses mouvements sont trop brusques.

- Des capteurs de conductivité permettant de déterminer si la brosse est utilisée sur cheveux secs ou mouillés afin de fournir des mesures capillaires précises. La brosse en elle-même résiste aux éclaboussures.

 

Un peu de patience, la Brosse Connectée sera disponible d'ici quelques mois en salon agrée Kérastase et sur le site Kérastase.fr !