On la connaissait sous le nom de Betty Draper, parfaite femme au foyer et épouse modèle du sexy Don Draper dans la série américaine à succès Mad Men. Depuis, la sublime actrice January Jones  s’est fait une place à Hollywood et ses apparitions sur grand écran sont nombreuses. Ancien mannequin, sa superbe plastique et son sourire ravageur sont autant d’atouts que sa crinière blonde glamour. Et justement, January Jones a été choisie pour incarner l’image de Kérastase, rejoignant ainsi Kate Moss et Anja Rubik. Nous la découvrons sur la campagne de la nouvelle gamme Nutritive. L’égérie fait le point sur sa carrière, son fils, nous parle de ses cheveux, et nous donne ses conseils beauté. 

 

  •  

    La première fois que vous avez découvert Kérastase ?

    C’était sur un plateau de tournage, il y a 8-10 ans. Le coiffeur qui s’occupait de moi sur place m’a offert un masque nourrissant, j’ai testé et j’ai tout de suite adoré ces produits raffinés et très efficaces.

     

    Comment vivez-vous le fait de représenter une marque de beauté de luxe ?

    Quand on m’a proposé de rejoindre la marque, j’étais vraiment flattée et très excité par cette idée. J’ai toujours voulu rester authentique et en accord avec moi-même en ce qui concerne les contrats avec des marques et là, ce sont des soins que j’avais déjà dans ma salle de bain depuis des années, donc ça ne pouvait pas tomber mieux. Pendant la création de la campagne et les séances photo, j’ai eu l’opportunité de travailler de grands avec artistes, ce qui est toujours inspirant.

     

    À votre avis, pourquoi les cheveux sont-ils un atout de communication important ? Quel type de gestuelle vous parle ?

    J’ai toujours été nerveuse avec mes cheveux : je les tortille souvent, je les passe derrière mes oreilles quand je suis anxieuse ou excitée. D’ailleurs, avant un tapis rouge, les coiffeurs qui s’occupent de moi savent qu’il en vaut mieux pas laisser mes cheveux lâchés devant mon visage, sinon ils seront inévitablement décoiffés.

     

    Quel est votre rituel beauté quotidien, comment gardez-vous des cheveux sains et beaux ?

    J’essaye de ne pas trop les soumettre à la chaleur quand ce n’est pas nécessaire. Je les lave et les laisse sécher naturellement plusieurs fois dans la semaine. Et après le shampoing et le soin, j’applique un sérum  Kérastase sur les longueurs et les pointes. Comme la peau, les cheveux aiment les vitamines, de bons soins, du sommeil et de l’eau !

     

  • Les coulisses du shooting Kérastase

    Le plus gros risque que vous ayez pris dans votre carrière ?

    Accepter de jouer dans deux séries télé (Mad Men et The Last Men on Earth). J’ai eu de la chance car les deux ont marché mais c’est un pari de signer un contrat après avoir lu seulement une petite partie de l’histoire, vous ne savez pas où les scénarios vont vous emmener.

     

    Quel est votre mantra beauté ?

    Hydrater, hydrater, hydrater TOUT.

     

    Votre héroïne beauté ?

    Marilyn Monroe, elle était la meilleure, c’est tout !

     

    Votre péché mignon ?

    Les glaces, les mauvaises émissions de télé-réalité, et les deux ensemble si possible !

     

    De quoi êtes-vous la plus fière ?

    Mon fils.

     

    Vos rêves pour l’avenir ?

    Ne rien considérer comme acquis, être une bonne mère et continuer de travailler comme je l’ai toujours fait. Voir et expérimenter de nouvelles choses, et peut-être avoir un rendez-vous galant !

     

    Alexia Farry