Salon Séguier

© Kérastase

Messieurs, une fois n’est pas coutume, notre message s’adresse aujourd’hui à vous ! Oui, vous qui allez chez le coiffeur seulement pour une coupe, parfois réalisée à même le cheveu sec. SACRILEGE ! Pourquoi le passage au bac ne serait pas, pour vous aussi, un moment particulier ?

« Je n’en ai pas besoin », « ça ne sert à rien », « je n’aime pas l’effet sur mes cheveux » etc. Toutes les excuses sont bonnes pour sauter l’étape du soin, aussi bien en salon que chez soi. Mais au fond, ne serait-ce pas par peur de porter atteinte à votre virilité en utilisant des produits « pour filles » ? Pourtant, vous aussi vos cheveux réclament de l’attention parfois même plus que ceux des femmes. En effet, votre cuir chevelu peut souffrir d’importants dysfonctionnements tels pellicules, perte de densité, ou encore chute de cheveux. Et il faut se l’avouer, la petite neige sur le costume noir ou la fourbe calvitie naissante peuvent  mettre mal à l’aise en société. Pourquoi alors se refuser des produits qui font du bien ? Surtout que nous savons très bien que vous piquez en cachette les produits de votre dulcinée. Autant l’assumer une bonne fois pour toutes et choisir les soins adaptés à vos besoins !

Mais attention, ne vous emballez pas ! Se vider la bouteille sur la tête pour rattraper les soins perdus n’est pas du tout une bonne idée ! Il faut savoir doser. Pour vous éclairer sur le chemin de la sagesse capillaire, trois blogueurs se sont rendus au salon  de notre K-expert Matthieu Séguier (4 Square Rapp, Paris 7e), où ils ont pu bénéficier d’un diagnostic personnalisé afin de trouver la routine capillaire idéale  parmi la pléthore de soins existants.

Pour bien commencer, une petite détox du cuir chevelu s’impose pour repartir du bon pied. Ce protocole en trois étapes, dont les effets sont démultipliés par l’usage de la cosmétique instrumentale, vous permet de détoxifier votre cuir chevelu de toutes les impuretés présentent dans l’environnement et de retrouver ainsi des cheveux aussi propres que ceux d’un nouveau-né ! Pour en savoir plus sur ce rituel en salon, cliquez ici.

Il serait ensuite dommage de s’arrêter à un simple détartrage du bulbe pileux. Les bonnes résolutions se prennent aussi à la maison !

Dario Dacci

© dario_dacci

Si comme Anthony Dacci, vous avez de beaux cheveux bouclés, mais qui perdent en densité, la ligne Densifique Homme est faite pour vous ! Le shampooing quotidien s’accompagne d’une cure riche en stémoxydine, à appliquer tous les jours pendant trois mois sur cheveux secs ou mouillés. A la fin de cette période, la quantité de cheveux par cm² est significativement augmentée, plus de 1000 cheveux sont ainsi créés (test clinique à l’appui). Les cheveux en ressortent également plus forts et plus épais. Magique non ? En revanche, s’il s’agit d’une vraie chute de cheveux et que les pointes du front et/ou la calvitie deviennent de plus en plus apparentes, la ligne Spécifique sera plus adaptée. Fonctionnant de la même manière avec un shampooing et une cure, elle montre des résultats dès la première semaine ! Après le soin, vient ensuite le coiffage. Pour de belles boucles bien définies sans vilains frisottis (ne mentez pas, vous aussi vous ne les supportez pas), on applique la crème de soin Oléo-Curl en froissant bien ses cheveux vers le haut du crâne. Puis on laisse sécher naturellement. Vous retrouvez ainsi une chevelure digne du David de Michel-Ange !

Thomas Poulet

© thomaspoulet

Si comme Thomas Poulet, vos cheveux pâtissent de vos nombreux voyages en terre polluée, nous vous conseillons un rituel purifiant. En effet, entre New-York, Paris et la Normandie, le cuir chevelu de ce globe-trotteur n'est pas épargné. Soumis à un fort taux de pollution, il produit davantages de sébum pour se protéger, ce qui entraîne un déséquilibre disgracieux. Si cela vous est familier, adoptez le Bain Divalent pour retrouver un équilibre, suivi du masque Hydra-apaisant, qui va calmer votre cuir chevelu sensibilisé. Pour appliquer ce dernier, rien de plus simple : prenez une noisette de masque avec laquelle vous allez masser votre cuir chevelu. Laissez ensuite reposer trois minutes et le tour est joué. Pour la coiffure, vous aimez l’effet «  cheveux au vent », à l’instar de Thomas ? Vous pouvez utiliser le Gel Ultra-Fixant Densifiant. En plus de sculpter, ce produit va protéger vos cheveux des agressions extérieures. Et si vous n’appréciez pas la texture gel, vous préférerez sûrement le Baume Densité, qui va en plus corporiser la fibre pour lui donner un aspect plus dense.

Valhery

© valhery

Si comme Valery Escande, votre chevelure est naturellement gainée, vous pouvez vous tourner vers le Bain Capital Force Vita-Energétique, à base de système taurine, formidable parechoc pour préserver le capital cheveu. Ce shampooing va nettoyer en douceur le cuir chevelu tout en stimulant sa micro-circulation. Les cheveux sont ainsi tonifiés, vigoureux et brillants. Ensuite, pour texturiser, on évitera les produits coiffants qui risquent d’assécher et on préfèrera une crème de soin qui viendra fixer le style tout en nourrissant la fibre, comme le fait si bien la Crème Magistrale.

Enfin, nous n’oublions pas les hommes victimes des viscieuses pellicules. Pour vous, un bain et une cure ont été spécialement développés par la Recherche Avancée Kérastase, que les pellicules soient grasses ou sèches. A appliquer trois fois par semaine pendant quatre semaines sur cheveux lavés et essorés, elle réduit l’apparence visibles des flocons jusqu’à un mois après le traitement. Cependant, cette cure ne viendra pas à bout d’un trouble sévère tel du psoriasis. Mais il permet une parenthèse plus douce et moins agressive que la cortisone dans le cadre d’un suivi médicamenteux.

Ainsi, êtes-vous enfin prêt à miser sur un atout séduction non négligeable et à chouchouter votre chevelure comme elle le mérite ?