Dans le monde de la mode et de la beauté, Anja Rubik est une icône absolue – un modèle qui a su maintenir une image résolument chic. Elle est aussi rédactrice en chef de 25, une revue annuelle où art et mode se rencontrent, et créatrice d’un tout premier parfum, Original by Anja Rubik. Elle nous livre une interview sincère sur sa vision de la beauté et ses rituels cheveux grâce à L’Incroyable Blowdry, la toute nouvelle lotion de brushing Kérastase pour apporter souplesse et volume à vos cheveux et faciliter le coiffage. On (re)découvre la sublime mannequin polonaise à travers une série de 10 clichés représentant des styles de coiffures totalement différents réalisé par Luigi Murenu avec L’Incroyable Blowdry. Rencontre.

 

  • Anja Rubik incarne l'Incroyable Blowdry, coiffures par Luigi Murenu pour Kérastase

     

    Quand avez-vous utilisé pour la 1ère fois Kérastase ?

    J’ai commencé à utiliser les produits Kérastase il y a plusieurs années. Un coiffeur dans les coulisses d’un défilé m’avait recommandé la marque et m’avait dit que le shampoing et l’après-shampoing seraient parfaits pour mes cheveux. Depuis, je suis accro.

     

    Quelles sont les valeurs que vous partagez avec la marque ?

    Depuis de nombreuses années, je suis fidèle a Kérastase, dont j’apprécie le rendu unique et le luxe. Mes cheveux sont sublimés.

     

    Quelle a été votre réaction la première fois que Luigi Murenu vous a coiffé ?

    Luigi Murenu est  une référence de la coiffure dans le milieu de la mode ! (Ce coiffeur sarde est connu pour ses looks chocs entre brushing, frisottis et ondulations classiques, il coiffe les stars comme Madonna, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow et Kate Moss). J’ai adoré voir mes cheveux à la fois souples et naturels tout en étant superbement coiffée. Je pouvais toujours passer ma main dedans.

     

  • Les coulisses du shooting Kérastase, look La Sensuelle
     

    L’Incroyable Blowdry semble jouer sur le fait que les femmes n’ont plus besoin d’être une seule et même personne tous les jours. Pensez-vous que ce soit un concept libérateur ?

    Pour moi, c’est important de grandir et de constamment changer et évoluer. Dans la mode, vous avez différentes saisons et tendances. C’est enthousiasmant de pouvoir accorder son style à son humeur du jour. Vous pouvez être élégante le soir, et plus rock’n’roll la journée. C’est libérateur d’être qui vous voulez, et de se réinventer constamment.

     

     Quel est le style de l’Incroyable Blowdry auquel vous vous identifiez le plus ?

     “La Rebelle” parce que ce rock’n’roll incarne mon style. J’adore aussi la frange.

  • Les coulisses du shooting Kérastase, look La Rebelle

    Comment avez-vous pu contribuer au shooting Kérastase ?

    Mélanie Ward qui a géré le shooting Kérastase est une amie très proche. C’était très amusant et très agréable de travailler avec elle et d’être à ses côtés pour choisir les tenues et les looks. Nous avons même fini par utiliser une de mes tenues personnelles pour un cliché – une veste en cuir. Nous voulions créer une onde moderne, forte et sexy. Nous sommes réellement arrivées à ce résultat et je suis très heureuse d’avoir pu ajouter ma touche personnelle.

     

    Pour une grande occasion, comment aimez-vous vous coiffer ?

    Parfois, j’attache mes cheveux en chignon haut que j’associe à une bouche rouge ultra sophistiquée. D’autre fois je préfère être plus espiègle avec des textures brutes et des mouvements moins sages.

     

    Quel est le look le plus fou que vous avez déjà essayé avec vos cheveux ?

    Couper mes cheveux courts! Au départ, j’étais nerveuse, mais cela a été vraiment libérateur et j’ai vraiment adoré, donc aucun regret. J’ai ensuite laissé pousser mes cheveux à nouveau parce que j’avais envie de changer un peu. C’est important de changer régulièrement de look, ça permet de changer les habitudes.

     

    Kayla Jacobs