Quand il s’agit de trouver de l’inspiration pour les coiffures de mariage, rien ne vaut Instagram qui regorge d’idées foisonnantes sur le sujet. Plus besoin de faire appel aux wedding planneuses, les expertes de l’organisation 
de mariages : les mariées 2.0 peuvent désormais trouver LA coiffure de leur rêve tranquillement chez elles via leur smartphone. Nous avons recensé pour vous les comptes Instagram les plus inspirants pour être sublime le jour J !

 

Coiffures de mariage au style bohème

Abondance de tresses et fleurs savamment placées, la jolie Belge Stéphanie Morcel est la spécialiste des coiffures bohèmes les plus tendances. Pour un look « belle des champs », elle recommande un style bohème et fleuri. J’adore les coiffures de mariées ondulées, avec des tresses volumineuses façon pancaked. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore la technique du pancaking, il s’agit de tirer délicatement sur les tresses pour les desserrer et les gonfler. »

 

  • Crédits photo, Stéphanie Morcel

    Pour les mariées accompagnées de jeunes demoiselles d’honneur, le compte de Stéphanie regorge d’idées adorables et faciles à vivre. « Quelques fleurs fraîchement coupées donnent une élégance supplémentaire à la coiffure. J’opte toujours pour des tresses parce que les petites filles adorent jouer. Si la coiffure n’est pas assez maintenue, elle risque de se défaire après quelques heures et aussi, j’essaie toujours de serrer au maximum. »

     

  • Crédits photo, Stéphanie Morcel 2

    Idées coiffures pour mariage rock, minimaliste ou romantique

    Envie d’un mariage rock ? Le compte de la coiffeuse Heidi Marie Garrett est une étape incontournable pour piocher des idées : on s’y inspire du mariage récent de la jeune femme aux cheveux mauves sublimés par un chignon naturel. « Puisque ma couleur de cheveux se suffit à elle-même, je n’avais pas envie d’une coiffure trop affirmée ou originale», précise-t-elle. Un conseil précieux pour les futures mariées aux cheveux pastel.

    Parmi ses recommandations pour la saison des mariages 2016, Heidi conseille d’opter pour une coiffure en harmonie avec sa personnalité. « Je suis convaincue que tous les styles de coiffure de mariage, qu’ils soient bohèmes, sophistiqués ou modernes, resteront toujours en vogue parce qu’ils correspondent à la personnalité de certaines mariées. Ce n’est pas parce que les tresses sont populaires sur les réseaux sociaux qu’une fille classique ou branchée doit les adopter ! »

    Et pour être resplendissante, Heidi suggère de confier sa coiffure à un expert : « même pour un simple brushing bouclé, il est toujours plus prudent d’engager un professionnel. Vous seriez peut-être capable de le faire toute seule, mais quand il s’agit d’une occasion si spéciale, il vaut mieux parer aux imprévus et au stress ! »

    Les adeptes du minimalisme suivront le compte d’Ulrika, YetAnother Beauty Site, où on peut contempler des longueurs lissées et torsades délicates. Son astuce préférée pour les accessoires ? « Un joli chignon bas, décoré d’un bijou doré ou argenté. » Côté mise en beauté romantique, Hair Romance est le compte incontournable.

     

  • Crédits photo, Vensette

    Tout est prêt ? Il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils de Stéphanie pour des photos parfaitement réussies de la coiffure du grand jour. « La lumière du jour est votre meilleure alliée ! Amusez-vous avec les accessoires pour donner à votre look une touche branchée. » 
    Il ne vous reste plus qu’à choisir le filtre et… à poster la photo sur les réseaux sociaux !

    Amélie Derome