Backstages Sonia Rykiel x Kérastase

© Kérastase

 

Lundi 3 octobre, Paris.

Sous le dôme de l’Ecole Nationale Supérieures des Beaux-Arts, règne une vive émotion. Le défilé printemps-été 2017 Sonia Rykiel s’apprête à commencer, le tout premier depuis la disparition de la célèbre créatrice cet été.

Les premiers mannequins entrent et s’alignent : sur leur petits sweats noirs emblématiques se dessinent les mots « Rykiel Forever ». Le message est fort. Leur succèdent ensuite les tenues de la nouvelle collection, dessinée par Julie de Libran, la directrice artistique de la marque, ayant à cœur de faire vivre l’héritage de la créatrice. S’enchainent alors les looks : un univers marin tout d’abord avec des marinières XXL, suivi d’un esprit plus aventurier, s’exprimant à travers des sahariennes totalement revisitées et enfin une inspiration romantique, incarnée par une profusion de fleurs, de dentelle et de perles. Et dans ces trois tableaux, on trouve cachés de nombreux clins d’œil à Sonia Rykiel : pulls légers, rayures ultra colorées…

Mais le meilleur est encore à venir : tout à coup une explosion de paillettes accueille les mannequins vêtus des iconiques tricots rayés, pour un final des plus festifs ! L’hommage est ainsi rendu à l’esprit enjoué et généreux de la créatrice de génie.

Côté coiffure, c’est Kérastase, avec le hair artist Paul Hanlon, qui est à l’œuvre ! Et nous avons nous aussi voulu célébrer l’esprit de la « Reine du Tricot » ! Pour représenter la femme libre, déterminée et aventureuse qu’est la femme Rykiel, nous nous sommes inspirés du style de Janis Joplin au début des années 70 avec des boucles naturelles et souples, exprimant tout le désir de liberté et d’indépendance de l’époque. Mais surtout ce look n’est pas s’en rappeler la chevelure floue et indomptable de Sonia !

Backstages Sonia Rykiel x Kérastase

© Kérastase

Si ce look vous inspire vous aussi, voici comment le recréer chez vous :

  1. Appliquez sur vos cheveux essorés la Mousse Bouffante sur les racines et longueurs et laissez sécher vos cheveux naturellement.

  2. Bouclez légèrement vos cheveux avec un fer à boucler et fixez chaque boucle réalisée avec la Laque Couture.

  3. Brosser vos cheveux pour recréer la texture ondulée.

  4. Utiliser un fer à lisser pour définir vos pointes. Utilisez l’huile Elixir Ultime si besoin.

  5. Reprenez votre fer pour boucler quelques mèches du dessus de votre chevelure, sur lesquelles vous avez préalablement appliqué le Volume in Powder. Une fois les boucles terminées, n’hésitez à rajouter du Volume in Powder pour encore plus de volume !

  6. Enfin, fixez l’ensemble de votre coiffure avec la Laque Couture.

 Une coiffure simple, légère et intemporelle, tout comme l’esprit de Sonia Rykiel ! 

 

Backstages Sonia Rykiel x Kérastase

© Kérastase