Volume 1

© Kérastase

« Ô volume ! Volume ! Pourquoi es-tu inexistant ? » vous lamentez-vous chaque matin devant votre miroir. Vous constatez avec horreur que, tous les  jours un peu plus, votre chevelure s’amincit, votre matière s’appauvrit, votre fibre se dégrade. Et la période n’arrange rien : vos cheveux tombent comme des feuilles mortes. Ou, tout simplement,  vos cheveux sont naturellement très fins et vous avez beau avoir tout essayé – recettes de grand-mère, permanente, magie noire – ils restent désespérément plats. Pourquoi la nature a-t-elle doté Black Lively d’une fabuleuse crinière dorée et pas vous ? Elle possède déjà des jambes interminables, ce n’est pas suffisant ? Cependant, lorsque la magie des gènes vous laisse tomber, la science vient vous aider ! Depuis plusieurs dizaines d’années, Kérastase perfectionne une ligne pour vous (re)donner la folle tignasse de Fran Fine : DENSIFIQUE !

« -Mais comment Kérastase peut-elle faire repousser les cheveux ? 

- La marque a tout d’abord cherché à comprendre ce qui était à l’origine du cheveu : le fonctionnement du follicule et sa capacité de régénération ».

Et c’est pas sorcier ! Au cœur de cette dynamique, se trouve le mouvement de ce fameux follicule : il se détache progressivement de la papille dermique et remonte vers la surface, entraînant dans son sillage ses réservoirs de cellules souches. S’enclenche alors une phase créatrice au cours de laquelle la papille dermique émet le message de vie que les cellules décodent pour donner naissance à de nouveaux cheveux.

Ces dernières doivent se trouver dans un environnement pauvre en oxygène afin de pouvoir communiquer avec le follicule et ainsi interpréter le message de renouvellement capillaire. Or, au cours de sa remonté, le follicule peut entrainer les cellules souches aux couches supérieures de l’épiderme, exposées à l’air libre, rendant ainsi la communication impossible. Et là, mayday, mayday ! Le follicule se trouve bloqué dans une phase de latence qui peut durer des années : à votre plus grand désarroi, votre chevelure s’affine comme peau de chagrin.

Pour pallier à cette panne de réseau entre papille et cellules,  Densifique réunit les forces du Glicane Complexe, capable d’entraîner des réactions en chaîne entre les réseaux cellulaires, et la Stemoxydine, qui stimule la croissance naturelle du cheveu. La connexion est rétablie, un nouveau potentiel de masse capillaire est libéré ! S’y combinent également les vitamines B6, B5 et B3 et un polymère coiffant pour apporter nutrition à la chevelure  ainsi qu’une protection immédiate en l’enrobant d’un léger gainage.

Volume 2

© Kérastase

La crinière de lionne est désormais à votre porté ! Mais pour que le volume augmente vraiment, il convient de respecter quelques conseils avisés :

  1. Baignez tout d’abord vos cheveux avec le Bain Densité. Veillez ensuite à bien le rincer pour ne pas alourdir votre chevelure. Cela paraît évident mais parfois, dans la précipitation, il nous arrive de négliger cette étape. On dit NON à l’effet chien mouillé !

  2. Pour vos shampooings quotidiens, préférez traiter votre chevelure avec le Fondant Densité plutôt qu’avec le Masque, toujours pour conserver la légèreté de votre chère chevelure. Le Masque, plus lourd, est à réserver une fois par semaine ou si vous avez la fibre très sensibilisée. Par ailleurs, qu’il s’agisse du fondant ou du masque, on applique le soin uniquement sur les longueurs et les pointes pour ne pas graisser le cuir chevelu.

  3. Régénérez ensuite avec la cure Densifique, petit bijou scientifique pour la repousse du bulbe pileux, à appliquer tous les jours pendant 3 mois. Dès la 1ère utilisation, les cheveux gagnent en volume, sont plus doux, plus brillants, plus faciles à coiffer ! Mais surtout, après le traitement complet, plus de 1000 cheveux ont été créés ! A la poubelle les vilaines extensions !  Ô joie ! Mais pour un tel résultat, on use de toute sa patience et on applique consciencieusement le soin raie par raie dans le sens du coiffage, doucement mais sûrement car sinon le produit coule le long de la tête sans pénétrer la fibre !

  4. On texturise ensuite en appliquant sur cheveux essorés Densimorphose, soin en mousse donnant souffle et volume à votre chevelure. Pour un effet plus Victoria Secrets, on préférera la Mousse Bouffante, avant de se sécher les cheveux la tête en bas pour bien décoller les racines. Overdose de glamour dans la salle de bain d’un coup ! Et c’est pas fini ! Parce qu’il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, une fois le brushing terminé, on vaporise du Volume In Powder sur quelques mèches inférieures de le chevelure que l’on vient ensuite délicatement crêper. Enfilez ensuite une robe moulante à paillettes et BOOM ! Tina Turner s’empare de votre corps !

La blonde de Gossip Girl ? Elle ne vous arrive même plus à la cheville !