Depuis quelques temps déjà, les stylistes et coiffeurs envahissent la toile et font d’Instagram leur portfolio virtuel de prédilection. Coupes iconiques, tie and dye multicolores, beach waves et chignons tressés, c’est eux qui font la mode de demain. Nous vous proposons plusieurs comptes à suivre sans plus attendre pour adopter une coiffure branchée ou simplement trouver votre coloration pour l’été !

 

  • Illustration © Remi Leroy

    Serge Normant, le frenchie de la bande

    Aujourd’hui coiffeur des stars, Serge Normant, Parisien pure souche, est mondialement réputé pour son travail. Ses clients le félicitent pour son envie de dénicher non pas la nouvelle tendance qui fera jaser mais bien celle qui saura le sublimer. Fils de militaire, il est fasciné par les cheveux depuis l’enfance, faisant ses débuts auprès de sa mère et ses amies. A 21 ans, il part travailler pour Dessange avant de se lancer dans une carrière de freelance. Julia Roberts, Julianne Moore ou encore Beyoncé lui confient leurs cheveux. Sur Instagram, il publie régulièrement ses plus beaux looks : des coupes raffinées, épurées, toujours un brin glamour.

     

    Josh Wood, coloriste de la première heure

    Etudiant en école d’art, c’est plutôt par hasard que Josh Wood est devenu coiffeur, puis l’un des premiers coloristes masculins à Hollywood. « Je n’étais pas un très bon styliste, alors Ray (Vidal Sassoon, ndlr) m’a dirigé vers la coloration. » Ce Londonien pure souche s’est vite pris de passion pour le métier de coloriste. Lorsqu’il s’attaque aux cheveux d’une cliente, il procède comme un peintre avec sa toile. Il prépare ses couleurs, fait des mélanges savants et, mèche par mèche, applique sa mixture pour sublimer le cheveu. Le résultat ressemble en effet à une œuvre d’art !

     

    Sarah Potempa, vibes californiennes

    Coiffures tressées looses, mèches blondes, cheveux wavy… Les coiffures de Sarah Potempa, coiffeuse américaine et star d’Instagram, font rêver les femmes dans le monde entier. Cette année, elle a d’ailleurs décidé de poster chaque jour une nouvelle coiffure tressée sur son compte accompagnée du hashtag #365daysofbraids. Féminines au possible, ses coiffures apportent une touche romantique et poétique à celles qui les portent.

     

    Gregory Russell, bohème chic

    Il porte ses cheveux blonds plus longs que la plupart des femmes qu’il coiffe. Gregory Russell, ovni de la scène capillaire, a su se faire un nom grâce à la diversité de ses coupes. C’est lui que vont voir les stars lorsqu’elles ont envie de changer de tête. Et si Nicole Richie arbore ces jours-ci un superbe pixie rose, c’est grâce aux doigts de fées de Gregory Russell ! Depuis quelques années déjà AllureTeen VogueAnother Man et Esquire Magazines s’arrachent celui qui jongle allègrement entre coupes modernes et inspirations vintage.

     

    Richard Kavanagh, la rock star

    Le corps couvert de tatouages, Richard Kavanagh est un peu le bad boy des coiffeurs stars sur Instagram. Parti de rien, ce jeune Australien quelque peu rebelle, fait ses premiers pas dans un salon de coiffure à Auckland. Quelques concours de coiffure et une dizaine d’années plus tard, il se prend de passion pour la coiffure de shootings. Assistant du célèbre Guido Palau, il passe sa vie dans les backstages, coiffant des centaines de mannequins, actrices et chanteuses pour des marques de luxe.

     

    Anissa Filali