Comment se débarrasser des fourches ?

Quatre conseils professionnels pour vous aider à réparer les fourches, ressusciter un cheveu abîmé et retrouver une matière plus douce, avec plus de volume et d’éclat.

Des fourches ?

 

 

Grâce à Kérastase, on ne coupe plus les pointes

Combien de fois notre amour immodéré du fer à lisser et des colorations nous a-t-il obligées à couper nos pointes ?

Ce sont là les principaux facteurs des pointes fourchues et des cheveux abîmés. Mais grâce à des soins capillaires appropriés, vous pourrez vous permettre de rester créative avec votre coiffure.

Et même si vos cheveux sont naturellement fragiles, les quatre conseils ci-dessous pourront vous aider à réparer les fourches et à ressusciter un cheveu terne. Vous retrouverez ainsi une matière plus douce, avec plus de volume et d’éclat. 

-

Adopter de bonnes habitudes

-

Le soin du corps, le soin du cheveu

•    Privilégiez une alimentation saine

Vos cheveux peuvent aussi être impactés par votre alimentation : un apport d’éléments nutritionnels riches en magnésium, comme par exemple les amandes, peut contribuer à renforcer les cheveux et les pointes, encourager la pousse, mais aussi fortifier les ongles et hydrater la peau. Que des avantages !

•    Optez pour des soins capillaires qui renforcent les Céramides, la Kératine et les KAPs du cheveu.

Ce sont ces éléments qui préservent la fibre et préviennent les fourches pour des mèches plus lisses. Et n’oubliez pas que l’application hebdomadaire d’un masque de soin est conseillée pour préserver les cheveux abîmés.

Nos conseils professionnels

-

Les astuces de nos coiffeurs conseil :

•    Utilisez le soin avant le shampooing

Cela permettra de protéger la fibre abîmée avant le lavage et d’éviter toute sensation de cheveux alourdis.

•    Utilisez une serviette chaude pour votre soin des fourches 

Cette astuce permet de libérer les actifs du soin et gorger le cheveu de nutrition.
Pour cela, lavez les cheveux comme d’habitude, rincez à l'eau tiède, démêlez avec un peigne à larges dents et recouvrez chaque mèche avec un soin en profondeur ou un sérum capillaire, en insistant sur les pointes abîmées. Trempez une serviette dans de l’eau chaude, essorez-la et enveloppez les cheveux. Si la serviette se refroidit, retrempez-la dans l'eau chaude, essorez, et remettez-la sur les cheveux autant de fois que nécessaire pour que le soin dure au moins 30 minutes.

La solution kérastase

-

Le sérum thérapiste

Ce sérum est la touche finale parfait pour sceller les fourches, réduire de moitié la durée du brushing et protéger la fibre des outils chauffants jusqu’à 230° C.

Les ingrédients innovants de ce sérum double-texture permettent de compenser la perte de KAPs et de réactiver leur synthèse. La fibre capillaire est immédiatement réparée, renforcée, sa surface est reconstituée.  

APPLICATION : Appliquer sur cheveux lavés et essorés en massant sur les longueurs et les pointes avant le brushing, ou utiliser en touche finale sur cheveux secs.

> Découvrez ce produit.

La ligne résistance thérapiste