Comment protéger sa chevelure du soleil ?

Peau bronzée, chevelure ondulée et farniente, on se sent bien en vacances. Pourtant vos cheveux, comme votre peau, sont continuellement exposés aux rayons UV, à l’eau de mer… Découvrez nos conseils professionnels pour une chevelure protégée.

On adore le soleil

 

 

Prendre soin de vos cheveux en vacances

Peau bronzée, chevelure ondulée et farniente, constituent le look parfait de l'été. En vacances, on se sent bien. Notre esprit divague sur une plage ou se relaxe au bord d’une piscine tout en contemplant le coucher du soleil sur la Côte d’Azur. Pendant ce temps, vos cheveux, comme votre peau, sont exposés aux rayons UV, au chlore des piscines, à l’humidité et à l’eau de mer…

Nous adorons toutes faire le plein de vitamine D, arborer une peau caramel et une chevelure dorée par le soleil. Afin de profiter de l'été sans risquer d'abîmer vos cheveux, il est important de trouver le juste équilibre entre soleil et protection.

-

Conseil n°1

-

Se méfier des apparences

Vous avez parfois l'impression d'être protégée du soleil, et pourtant votre peau et vos cheveux sont agressés.
La solution simple et pratique : porter un chapeau sur la plage et pour faire les boutiques…

De plus, comme votre peau, vos cheveux doivent être protégés des UV grâce à des soins spécifiques. Autrement, gare aux cheveux ternes, cassants et secs comme de la paille !

Conseil n°2

-

L'eau, amie ou ennemie ?

Le cheveu ne possède pas son propre système de défense naturelle : les expositions répétées au soleil et à l'eau ont une action directe sur la fibre capillaire.

Veillez à bien rincer vos cheveux avec de l’eau claire.
L'eau de la mer et des piscines sont riches en minéraux asséchants et risquent d'agresser vos cheveux exposés au soleil. 

Conseil n°3

-

Attention aux ultra-violets

L'exposition de la peau aux rayonnements ultraviolets endommage les cellules cutanées de la peau et peut assécher la peau, engendrer de l'hyperpigmentation, des rides et ridules et à long terme, une peau plus épaisse.

Le processus est identique pour vos cheveux et ses effets sont même souvent encore plus immédiats : cheveux abîmés, fourches, cuir chevelu irrité… Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons de bien penser à protéger votre peau et vos cheveux cet été.

L'incontournable de la valise

-

La CC crème

Protège, répare et illumine votre chevelure.
Même si vous êtes conscients des effets néfastes du soleil en vacances, vous n'avez peut-être pas le temps d’appliquer des centaines de produits différents.
C'est pour cette raison que Kérastase a créé la CC Crème - Correction complète, dont la formule à base d'huile de lin et de carthame corrige et répare les cheveux abîmés par le soleil.

Dotée de filtres UVA et UVB pour une protection solaire optimale et enrichie en antioxydants et céramides pour leurs propriétés nourrissantes, cette crème est le soin sans rinçage idéal pour l'été.

Voir la fiche produit: CC Crème 

La ligne soleil