Des cheveux en pleine santé, grâce à un cuir chevelu sain

Vecteur de sensations et clé de la densité, le cuir chevelu impulse la croissance capillaire. Pour cette raison, il mérite la même attention que celle accordée à la peau du visage.

La solution Kérastase : la ligne Spécifique

Nos conseils

 

 

Nos conseils pour un cuir chevelu sain

Avec plus de 230 terminaisons nerveuses par cm2, le cuir chevelu est l’un des organes les plus innervés du corps et aussi l’un des plus vulnérables. C’est un organe sophistiqué, dont la peau est 4 fois plus fine que celle du corps. Il possède un fonctionnement unique et est à l’origine de tout cheveu sublime. 

-

#1

-

Avoir le bon diagnostic

Démangeaisons, picotements, échauffements et irritations sont des manifestations relativement courantes au niveau du cuir chevelu. 

Ces situations traduisent la sensibilité de votre cuir chevelu, souvent dû à des pellicules ou à un cuir chevelu trop sec.

Mais savez-vous faire la différence entre des pellicules et un cuir chevelu sec ?

La meilleure façon de le savoir est de rendre visite à votre coiffeur Kérastase, qui réalisera votre diagnostic personnalisé et vous conseillera le rituel adapté à vos besoins.

> Bénéficier d’un diagnostic professionnel près de chez vous

#2

-

Le rituel du bain

Lors du shampooing, le bain Kérastase doit être associé à un massage dédié. 
Utilisez de l'eau fraîche pour apaiser les inconforts de votre cuir chevelu et baignez vos cheveux tout en douceur. Des mouvements circulaires lents, du bout des doigts, permettront de réduire les frottements, de détendre le cuir chevelu en profondeur et de stimuler la microcirculation du derme, favorisant la croissance capillaire.

De plus, ce massage permet de calmer la tension des muscles crâniens en drainant la lymphe du visage, agissant ainsi sur la luminosité du teint, la jeunesse du visage et le stress. 

> Découvrir les Bains de la ligne Dermo-Calm

#3

-

Un masque dédié au cuir chevelu

Comme vous le faites sur votre visage, vous pouvez appliquer un masque sur votre cuir chevelu.

Un masque apportera souplesse, élasticité et hydratation profonde pour permettre une régénération de la fibre capillaire.

Pour une application optimale, appliquez localement le produit en séparant vos cheveux à l’aide de votre doigt et répétez cela 5 à 6 fois pour vous assurer que vous avez bien traité l'ensemble de votre cuir chevelu. Détendez-vous et profitez de la sensation de fraîcheur.

> Découvrir le Masque Spécifique Hydra-Apaisant

#4

-

Un séchage en douceur

A la fin de votre rituel, évitez de frotter vos cheveux vigoureusement ou de les sécher au sèche-cheveu directement sur les racines. Tamponnez doucement votre tête à l’aide d’une serviette.

Assurez-vous que votre cuir chevelu est traité comme il le mérite : comme un don précieux pour une belle chevelure.

#5

-

Maintenir un cuir chevelu sain

La Cure Apaisante Spécifique est un traitement concentré de 4 semaines pour traiter à long terme les inconforts du cuir chevelu.

La Cure apaise instantanément les démangeaisons et irritations.

Elle protège  également contre les désordres du stress oxydatif et les agressions externes, en stimulant la santé du cuir chevelu.

Après 4 semaines, 98% des volontaires ayant testé cette lotion fraîche ont ressenti un apaisement des démangeaisons du cuir chevelu.

> Découvrir la Cure Apaisante Spécifique

Tout pour apaiser votre cuir chevelu