Les cheveux prennent le pouvoir et s’imposent à la Fashion Week F/W 17 ! Décryptage des tendances de la saison prochaine ...

Le lancement de la Fashion Week marque un temps fort pour les fashion addict du monde entier mais plus seulement : le cheveu est devenu depuis quelques années un vrai accessoire de style qui permet à chaque femme (et chaque homme) d’illustrer son identité, sa personnalité.

Cette saison on retrouve chez Dior ou Wanda Nylon le « wet », cheveux effet mouillé, sortie de plage, signature d’un look ultra-glowy ou encore les cheveux courts ou ultra-courts chez Céline et Prada adoptés sur les podiums depuis plusieurs saisons.

Mais LA tendance incontestable reste la boucle qui se décline l’hiver prochain sous toutes les formes.

Sur les défilés Emilio Pucci, Fendi et Nina Ricci, on retrouve le « wavy » assez facile à réaliser chez soi qui donne des envies de plage, de soleil, d’été. 

Chez Marc Jacobs, Stella McCartney, et Joseph, on sublime le naturel avec un effet boucle nude et  sauvage d’inspiration afro.

 

Enfin chez Diane Von Furstenberg, la boucle est plus maitrisée pour une allure années 60’s un peu BCBG.

 

Diane Von Furstenberg

 

STREET STYLES

 

 

Notre sélection de produits pour adopter la tendance:

Pour parfaire vos boucles naturellement toniques la mousse Curl Idéal créé des boucles rebondies tout en conservant un toucher naturel. Action anti-frizz 48H.

Appliquer l’équivalent d’une grosse noix de mousse sur cheveux lavés et essorés. Ne pas rincer.

Pour détendre vos boucles tout en conservant un joli mouvement le soin Oléo-Curl apporte définition et souplesse tout en renforçant l’élasticité de la fibre.

Répartir sur les longueurs en détendant les boucles. Ne pas rincer.

Pour des boucles définies, galbées et toniques la gelée Curl Fever apporte 48H de tenue et de mémoire de forme et 24H de protection anti-frizz.

Appliquer la gelée Curl Fever de façon uniforme sur les longueurs. Sécher à l'aide d'un diffuseur ou boucler avec un fer. Peut également s'utiliser en finition pour redéfinir la boucle.

Pour des boucles maitrisées, travaillées au fer à lisser ou à boucler qui durent longtemps, opter pour la crème de brushing Crème de la Crème, un soin disciplinant et protecteur de la fibre jusqu’à 230° et anti-humidité 72H.

Appliquer une noisette de produit dans la paume de la main et émulsionner. Répartir sur cheveux essorés des pointes aux racines. Sécher ensuite vos cheveux au sèche-cheveux à l'aide d'une brosse ronde pour lisser le cheveu tout en lui donnant du mouvement.

Pour une chevelure encore plus fluide, ajouter 1 pompe d'Elixir Ultime pour 2 noisettes de crème.