LES SECRETS SUR LES CHEVEUX LONGS D'UN TOP COIFFEUR

Nous posons vos questions les plus brûlantes sur les cheveux longs au coiffeur londonien James Galvin.

Q : Pourquoi est-il plus difficile de garder mes cheveux en bonne santé au fur et à mesure qu’ils poussent?

R : Si vous ne faites pas les soins nécessaires à vos cheveux pendant que vous les laissez pousser, les pointes deviendront fragiles, fines et fourchues et auront plus tendance à casser.
Malheureusement cela signifie qu’il faudra, à un moment donné, faire une bonne coupe pour leur redonner du volume. Il est donc essentiel de garder les cheveux forts et hydratés à l'aide de soins avancés en salon et à domicile afin d'éviter de devoir couper plusieurs centimètres. Les cheveux longs perdent en matière et en éclats s’ils ne sont pas forts des racines aux pointes. Des pointes en bonne santé et épaisses apportent plus de texture et de mouvement naturel aux cheveux, et sont souvent plus brillants.

 

Q : Avec quelle fréquence dois-je faire une coupe quand j’essaie de faire pousser mes cheveux ?

R : Je conseille de faire une coupe régulièrement, en moyenne tous les deux mois.
En général, je dirais de laisser pousser les cheveux pendant deux mois, ensuite couper l’équivalent de la pousse d’un mois. Il vaut mieux y aller doucement en ayant des cheveux en bonne santé que rapidement en mauvaise santé.

 

 

Q : Les cheveux longs demandent-ils des soins spécifiques ?

R : Oui, absolument. Les cheveux longs ont besoin de beaucoup de soin et d’amour pour les garder en bonne santé et forts. Il faut également veiller à ne pas faire trop de colorations et à protéger les cheveux contre les outils chauffants. Il est important de faire des soins régulièrement et de toujours utiliser le shampooing et le soin adaptés pour vos cheveux longs. Je voudrais aussi recommander d’utiliser une huile pour hydrater les pointes vu que c’est la partie la plus déshydratée.

Q : Il y a-t-il un âge à partir duquel les cheveux longs ne sont plus appropriés ?

R : Non, absolument pas. Au fil des années, j’ai dit tellement de fois aux femmes de ne pas couper leurs cheveux uniquement parce qu’elles ont un certain âge. Tant que les cheveux sont en bonne santé et que la couleur est éclatante, il n’y a aucune raison de les couper. Avant on pensait que tout le monde devait arborer la même coupe courte à partir d’un certain âge, mais ce n’est plus le cas de nos jours. Tout le monde n’est plus logé à la même enseigne.

 

"

Il est vrai que les cheveux peuvent commencer à s’affiner à partir d’un certain âge, mais il faut bien prendre soin des cheveux en veillant à ce que votre coupe soit la plus flatteuse pour vos cheveux.

"

JAMES GALVIN

Q : Est-ce que toutes les types de cheveux peuvent être portés longs ?

R : À condition d'avoir des cheveux en bonne santé et d'en prendre soin, toutes les femmes peuvent porter les cheveux longs. Utiliser un soin sans rinçage facilite le démêlage et le coiffage des cheveux longs en évitant la casse. Selon la nature de cheveux, privilégiez un soin lissant pour les discipliner ou un soin nourrissant pour apporter de la douceur.   

Q : À partir de quelle longueur mes cheveux sont-ils trop longs ?

R : Dès que vos cheveux commencent à avoir l’air fins ou abîmés sur les pointes, vous saurez qu’ils sont trop longs. Les cheveux s’affinent naturellement en poussant. Ajoutez à cela les agressions et le stress auxquels ils sont confrontés au quotidien. Arrive le jour où vos cheveux sont ternes et ont l'air en mauvaise santé. Dès que les pointes sont visiblement afinées ou abîmées, coupez quelques petits centimètres. Ainsi vos cheveux resteront en bonne santé et pousseront mieux.

 

Q : A quelle vitesse les cheveux poussent-il ?

R : Pour certaines personnes, les cheveux poussent plus rapidement que pour d’autres. Cela peut être dû au style de vie, au régime alimentaire et à des facteurs héréditaires. C’est vraiment différent pour chaque personne. Toutefois, en général, les cheveux poussent au mieux de 1 à 1,2 centimètre par mois.   

"

Tout le monde peut avoir des cheveux longs (à condition qu’ils soient en bonne santé).

"

JAMES GALVIN

Q : Comment déterminer la longueur idéale pour moi ?

R : Tout le monde peut avoir les cheveux longs (à condition qu’ils soient en bonne santé), mais il est important de veiller à ce que la coupe soit flatteuse autour du visage, et cela dépendra de la forme du visage. Par exemple, si vous avez un visage ovale ou long, évitez une grande longueur autour du front.
Un dégradé autour du visage permet de créer un look plus flatteur.

 Q : Les fourches apparaissent-elles plus vite sur des cheveux longs ? Comment les éviter ?

R : Oui, en effet. Comme les cheveux longs s'oxydent avec le temps et se déshydratent sur les longueurs, ils sont plus enclin à la casse et aux fourches. C’est au niveau des pointes que les cheveux sont les plus ‘anciens’, il est donc normal qu’ils soient plus secs et plus abîmés. Pour donner un coup de pouce aux pointes, une huile ou un soin pour les fourches permettront de les nourrrir et de les protéger. L’application régulière d’un soin (masque ou fondant) apportera la réparation nécessaire et évitera la casse pendant le démêlage. Il convient aussi de toujours appliquer un soin sans rinçage avant un brushing ou l'utilisation d'outils chauffants.

 

SERVICE CLIENT

Contactez-nous :

 Par email

 Par téléphone au 01.55.31.39.99

 Accès clients sourds & malentendants