Vos cheveux colorés sont le reflet de votre identité. Découvrez comment en prendre soin et les sublimer au quotidien.

En France, 1 femme sur 3* se colore les cheveux. Si initialement, se colorer les cheveux avait principalement pour but de cacher les cheveux blancs, aujourd’hui les femmes arborent fièrement leur couleur comme symbole de leur identité. Tout comme le maquillage, la coloration est un moyen de sublimer la beauté des femmes.

Attention toutefois à prendre soin de vos cheveux colorés ! En effet, la coloration entraîne un changement de couleur de la fibre par application d’oxydants sur le cortex du cheveu. Ce processus peut fragiliser la fibre. Il nécessite des soins adaptés pour éviter l’effet paille ou encore l’apparition de fourches, symptômes d’un cheveu très sensibilisé.

 

C’est pourquoi, un cheveu en bonne santé est le secret d’une couleur resplendissante et durable. Il est donc important de prendre soin de ses cheveux avant, pendant et après la coloration.

Avant la coloration : préparez votre cheveu à recevoir la coloration et donc assurez-vous qu’il ne soit pas abîmé. Pour cela, effectuez si besoin une cure de réparation, en utilisant les lignes Résistance et Thérapiste, pour reconstruire vos cheveux en profondeur et leur redonner force et solidité.

Le jour J de votre coloration : profitez de votre passage en salon pour faire le soin personnalisé Fusio-Dose Pixelist, qui apportera à vos cheveux une brillance miroir après votre coloration !

Après la coloration : le plus important, prenez soin de vos cheveux colorés au quotidien, avec des soins adaptés, comme la ligne Réflection Chromatique.

 

Cette ligne a été entièrement reformulée pour contrer le 1er ennemi de votre couleur : l’eau. Kérastase a découvert les 3 particules d’eau particulièrement responsables de l’affadissement de la couleur. Il s’agit du Calcium, du Cuivre et du Chlore, qui fragilisent la fibre et attaquent les pigments de votre couleur.

A cela s’ajoute bien sûr les UV et le coiffage, qui eux aussi, mettent votre fibre à rude épreuve. La toute nouvelle technologie de Réflection, le Système Capture Advanced, a été créée pour contrer ces ennemis de la couleur, grâce à l’association des quatre actifs suivants :

- le Chelator Complex, qui combine du Citrate de Sodium et des extraits de Yuzu et de Litchi. Issu des dernières avancées de la Recherche L’Oréal, il neutralise les 3 particules d’eau responsables de l’affadissement de la couleur, en créant un effet anti-dépôt à la surface de la fibre.

- de l’huile de son de riz, qui protège la surface d’un film protecteur.

- des filtres UV et de la vitamine E, qui jouent un rôle d’anti-oxydant.

- du Gluconate de Zinc, qui capture et stabilise les agents colorants.

 

Cette nouvelle ligne Réflection Chromatique propose des soins sur-mesure en fonction de la sensibilisation et de l’épaisseur de vos cheveux, pour apporter la juste dose de nutrition et de protection à votre fibre.

Découvrez la ligne en détail et trouvez la routine capillaire adaptée vos cheveux colorés !