Vous avez la sensation que vos cheveux s’affinent et que votre cuir chevelu devient un peu trop visible ? Vous souhaitez retrouver une chevelure plus dense et plus épaisse ? La réponse se trouve dans votre bulbe capillaire.

Chute de cheveux et perte de densité capillaire : deux problèmes distincts

Peu de personnes différencient la chute de cheveux et la perte de densité capillaire... et pour cause, les effets visibles sont similaires ! Néanmoins, le problème, et donc les solutions associées, diffèrent fortement.

 

La chute du cheveu se manifeste par la perte du maintien du cheveu. S’il est normal de perdre une centaine de cheveux par jour, il peut arriver que ce phénomène s’intensifie suite à un stress intense ou à un changement important dans la vie.

Le problème de densité capillaire est lié aux cellules souches, dont l’activité ralentit avec le temps. Ce phénomène entraine une diminution de la racine du cheveu qui, à force, s’affine et tombe. Vous observez alors une diminution du nombre de cheveux par cm2.

Comment booster la repousse des cheveux ?

Pour ranimer l’activité des cellules, tout se joue au niveau des racines. Aujourd’hui, deux technologies ont prouvé leur efficacité : la Stémoxydine pour augmenter la quantité de cheveux par cm2 et le Yang Complexe pour allonger la durée de vie du cheveu et sa qualité. Kérastase les a réunies dans une cure dédiée. Après 3 mois d’utilisation, vous retrouverez ainsi un bulbe actif et une masse capillaire plus dense.

Une texture sur-mesure pour les hommes

Ce problème de cuir chevelu touche autant les femmes que les hommes. Néanmoins, pour une meilleure efficacité, choisissez une texture adaptée. Si les lotions conviennent parfaitement aux femmes, optez plutôt pour une texture gel qui adhère parfaitement et offre une absorption rapide du produit… Vous pouvez donc vous la procurer les yeux fermés !