Specifique

La détox est LA tendance du moment. On la voit partout, sous toutes les formes : recette détox, boisson détox, masque détox… Mais il y a un grand oublié dans cette frénésie autour de l’élimination des méchantes toxines : le cuir chevelu. En effet, nous négligeons trop souvent cette petite peau fine que nous ne voyons pas, et qui pourtant est à l’origine de la beauté de nos chevelures. Il est donc grand temps de s’y intéresser !

Nous sommes de plus en plus exposés à la pollution. Et les particules polluantes peuvent être jusqu’à 25 fois plus petites que le diamètre des cheveux ! Le cuir chevelu se trouve donc fortement agressé, ce qui est source de nombreux dysfonctionnements. Démangeaisons, chutes de cheveux, racines  grasses. C’est loin d’être glamour ! Difficile d’avoir une crinière de feu dans ces conditions…

Mais pas de panique ! Ceci n’est pas une fatalité ! La Recherche Avancée Kérastase a développé un protocole révolutionnaire pour une remise à zéro de son microcosme capillaire : SPECIFIQUE.

Trois étapes composent cette rehab pour nos petits bulbes pilleux intoxiqués :

Nettoyage

1ère étape : un double nettoyage anti-pollution. On commence par l’application du Masquargile qui va purifier en profondeur le cuir chevelu. Vient ensuite le shampooing, qui va être réalisé à l’aide d’une brosse Clarisonic, spécialement développé pour respecter cette peau fragile. Cette action va supprimer 6 fois plus d’impuretés qu’un nettoyage manuel. Bye bye les toxines !

Massage

2ème étape : le massage apaisant, un véritable moment de relaxation dans tout ce stress ambiant ! Il est effectué à l’aide du Masque Hydra-Apaisant, un gel qui va calmer et hydrater le cuir chevelu.

Cure

 3ème étape : la cure ciblée pour traiter le dysfonctionnement avec la plus grande efficacité. En effet, elle est réalisée avec le « Micronizer », une sorte de pulvérisateur qui permet une application fine et homogène du traitement sur le cuir chevelu. Les particules « micronizées » sont 170 fois plus petite qu’une goutte normale de produit. L’effet est donc décuplé !

Ainsi, on retrouve des cheveux tout beaux et tout neufs ! Et comme nos cuirs chevelus n’ont pas tous les mêmes soucis, nous avons développé différentes formules. Qu’il s’agisse d’irritations, de chute de cheveux, de pellicules ou encore de racines grasses, il y a forcément un shampooing et une cure adaptés ! Et pour ne rien gâcher, les produits ne contiennent aucun silicone !

N’attendez donc plus et courez chez le coiffeur le plus proche de chez vous !

Pour le retrouvez, cliquez ici

blogueuses(de g. à d.) © littlejbeauty / © babillages / © mamzellesooz / © marieluvpink / © daphnemode&thecity

Elles l’ont testé pour vous !

Lors d’une journée où le soleil était encore à nos côté, au salon de Matthieu Séguier (4 Square Rapp, Paris 7e), nos amies blogueuses sont venues tester cette détox du cuir chevelu. Et elles ont adoré ! En effet, Capucine de Babillages a été ravie de l’efficacité des instruments. Si la brosse Clarisonic sur les cheveux surprend au début, elle est finalement convaincue : «  cela a eu le mérite de bien me détendre, et de sentir une vraie sensation de légèreté sur l’ensemble du cuir chevelu ». Impression partagée par Daphnée de Mode&TheCity, à tel point qu’elle nous a confié ne plus sentir ses cheveux tellement ces derniers étaient légers après le soin. Selon Jeanne de LittleJBeauty, l’action détoxifiante est vraiment palpable : « Mes cheveux sont ressortis légers et doux comme des cheveux de bébé ! ». Un véritable renouveau. Enfin, MarieLuvPink et Mamzelle Sooz ont vu une véritable amélioration de la beauté de leurs cheveux : à la sortie du salon, la chevelure de MarieLuvPink était bien plus brillante, tandis que celle de Mamzelle Sooz avait gagné en volume, pour son plus grand bonheur !

Ainsi, comme le dit si bien notre hairstylist David Lucas : «  Pour avoir de beaux cheveux, il faut un cuir chevelu en bonne santé ». Prêts à tenter l’expérience ?