La chute des cheveux n’est pas un simple problème capillaire, c’est un véritable fléau pour l’homme ! A l’inverse de la femme, la chute des cheveux chez l’homme est un passage presque obligé à plus ou moins grande échelle…  Mais il existe aujourd’hui des solutions. Alors détendez-vous !

 

 

LES CAUSES

Avant de trouver des solutions, il faut définir d’où vient le problème ! Avant tout, la perte de cheveux fait partie du cycle naturel du cheveu et sachez que vous connaîtrez environ 25 cycles dans votre vie. A la suite d’une phase de croissance qui dure 6 à 7 ans, le cheveu meurt et tombe. Il est ensuite remplacé par un nouveau cheveu qui entame sa phase de croissance.

De plus, chez l’homme, la calvitie, ou « alopécie », est surtout génétique. Elle représente 95% des cas et est due à une surproduction d’hormones. Petit indice pour connaître sa probabilité de voir ses cheveux tombés : observez votre grand-père car la calvitie saute habituellement une génération !

La deuxième cause est davantage maitrisable, elle dépend de vous et de vos (mauvaises) habitudes. Anxiété, choc émotionnel et stress sont des causes secondaires de chute des cheveux souvent citées. Un mauvais régime alimentaire ou un traitement médicamenteux peut aussi être un facteur aggravant de la perte des cheveux.

  NOS CONSEILS SUR-MESURE

De nombreuses solutions peuvent ralentir la chute de cheveux, voire même booster la pousse de nouveaux cheveux ! Petit tour des solutions efficaces :

1. Adoptez un mode de vie plus sain 

Ne sous-estimez pas la force d’une alimentation équilibrée car cela a un lien direct sur vos cheveux. En effet, des carences en fer et en magnésium fragilisent le cuir chevelu.

2. Ne négligez pas votre sommeil

Ceci est un fait établi et prouvé par de nombreuses études scientifiques : le manque de sommeil peut provoquer ou accentuer la chute de cheveux. Ces précieuses heures de sommeil vous permettent de vous régénérer pleinement. Votre système immunitaire, votre endurance, votre équilibre hormonal et psychique se retrouvent alors boostés.

3. Adoptez la bonne routine

Aujourd’hui des produits efficaces existent pour revitaliser la chevelure. Ils n’arrêtent pas la chute des cheveux mais la ralentissent. Au quotidien, le Bain Prévention, et sa technologie Pro-Actif System, permet par exemple de prévenir le risque de chute et de stimuler la fibre capillaire. Pour booster son efficacité, utilisez en complément le Spray Stimuliste pour prévenir la chute de cheveux et l’amincissement des cheveux. 

4. Laissez-vous tenter par des cures

Des cures  de plus en plus précises et agissants sur la durée voient le jour. La recherche innove constamment et certaines molécules ont aujourd’hui démontré leur efficacité. Par exemple, l’Aminexil lutte contre la rigidification du collagène, responsable de l’étouffement du cheveu, et de sa chute prématurée pour l’assouplir et améliorer son maintien. La cure représente une des solutions les plus efficaces dans la lutte contre la perte de cheveu. Il est très important de suivre les posologies requises mais le résultat vaut l’effort, on vous l’assure !