
L’hiver est presque terminé et le printemps arrive, alors si vous cherchez à changer de style, c’est le moment idéal. Il existe de nombreuses règles en matière de coloration des cheveux. Nombreux sont ceux qui affirment que le printemps est le moment idéal pour se teindre les cheveux. Autrefois, il y avait des couleurs tendance à chaque saison, mais aujourd’hui, vous avez la liberté de choisir. Que vous optiez pour un balayage doux, un cuivre vif, un brun brillant, un blond éclatant ou des mèches colorées, le plus important est que vous vous sentiez confiante et heureuse avec votre nouveau style.
Cependant, vous devez respecter une règle : prendre soin de votre coloration à la maison. À quoi bon dépenser autant d’argent pour votre nouveau style pour ensuite le négliger ? Il est facile de prendre soin de votre couleur, d’en améliorer l’éclat et de préserver la résistance de vos cheveux lorsque vous savez comment faire. Nous vous révélons ici les secrets qui vous permettront de faire durer votre coloration.
Pourquoi la couleur des cheveux s’affadit-elle ou change-t-elle ?

Les causes pouvant affecter la qualité de votre coloration sont nombreuses. Les particules de pollution sont susceptibles de rendre votre couleur autrefois brillante terne et sans vitalité. L’utilisation d’appareils coiffants sans protection suffisante peut entraîner une décoloration ou un affadissement. L’eau du robinet, vous avez bien lu, peut également provoquer un ternissement de votre couleur. Tous ces facteurs peuvent affecter la couleur des cheveux, rendant les bruns froids plus chauds ou faisant pâlir les roux, par exemple.
Lire : Comment prendre soin de vos mèches blondes ?

Les scientifiques de Kérastase ont identifié dans l’eau du robinet un trio de particules qui sont les ennemis de l’éclat de votre nouvelle coloration. Le chlore, le cuivre et le calcium atténuent la couleur et assèchent les cheveux, ce qui donne un aspect terne et sec à votre couleur jusque-là rayonnante. Par chance, la gamme Réflection Chromatique neutralise les particules d’eau grâce à des ingrédients naturels, dont des extraits de yuzu et de litchi.

Comment empêcher votre couleur de s’affadir ou de paraître terne ?
En matière de cheveux colorés, la plupart d’entre nous ont deux objectifs principaux : prolonger la qualité de la couleur et préserver la santé du cheveu. Le but est que votre couleur de cheveux soit éclatante et lumineuse le plus longtemps possible. Si vous avez opté pour une couleur vive, vous voudrez que cette intensité dure et si vous êtes devenue brune, vous voudrez que la couleur reste identique, sans tons cuivrés ou rouges non souhaités.

La gamme Réflection Chromatique est conçue pour protéger et rehausser votre couleur, tout en nourrissant vos cheveux. Cette sélection restreinte de produits regroupe Bain Chromatique, pour les cheveux colorés, et Bain Chromatique Riche, pour les cheveux très sensibilisés, épais et méchés. Tous deux renferment un chelators complex qui combat tous les ennemis de la coloration, y compris les particules d’eau, responsables de la décoloration. Les filtres UV et la vitamine E protègent des agressions oxydantes, tandis que l’huile de son de riz nourrit la fibre pour accentuer la brillance.
Fondant Chromatique offre aux cheveux colorés un soin doux, encore plus riche en vitamine E et en huile de son de riz, qui convient à chaque lavage de cheveux. Le gluconate de zinc retient les particules de couleur dans les mèches et le chelators complex contenu dans le shampooing protège contre les effets néfastes de l’eau du robinet.


Une à deux fois par semaine, nourrissez et revitalisez vos cheveux colorés avec le Masque Chromatique Fins pour les cheveux fins et Épais pour les cheveux très sensibilisés, épais ou méchés.

Pour un soin de correction de la couleur plus élaboré et inspiré du concept génial du maquillage correcteur de couleur, vous pouvez ajouter Touche Chromatique à votre masque. 10 gouttes de Touche Chromatique, conçu grâce à des connaissances tirées du cercle chromatique que nous avons étudié à l’école, suffisent à rafraîchir votre couleur en cinq minutes. Par exemple, les tons verts du Brun Froid annuleront les teintes rouges indésirables des cheveux bruns. Il existe quatre nuances différentes : le Blond Froid aux tons violets neutralise les tons jaunes, le Rouge rehausse l’éclat de la couleur, tandis que le Cuivré apporte de la chaleur aux brunes. La coloration est protégée, rehaussée et prolongée, les cheveux sont doux et nourris en profondeur.
Enfin, pour une utilisation chez vous, nous vous proposons Fluide Chromatique. Une formule sans rinçage qui combat les frisottis, fait briller les cheveux et leur confère une texture douce et souple, facile à coiffer.