L'HUILE PRÉCIEUSE DE MARULA

Cette huile est dite sacrée, et ses bénéfices sont réellement hors du commun : cette huile naturelle extraordinaire conjugue nutrition au plus haut degré et légèreté infinie.

Sans parler de son fort pouvoir antioxydant qui assure une protection durable aux cheveux.

KERASTASE_ELIXIR_ULTIME_MARULA

1. ORIGINE ET RÉCOLTE DE L'HUILE SACRÉE DE MARULA

Elle a été découverte dans les forêts de Namibie et est si précieuse et puissante qu’elle était jadis réservée aux rois.

Cette huile sacrée est issue de l’arbre de Marula, extraordinaire création de la nature comprenant des espèces mâles et femelles. Plus prolifiques, ces dernières ont longtemps été vénérées par les tribus d’Afrique comme un symbole de désir, de sensualité et de féminité. Leurs fruits dorés étaient considérés comme des offrandes aux dieux.

* Sourcing responsable & méthode de pressage traditionnelle*

L’huile sacrée de Marula est extraite grâce à une méthode ancestrale de pressage, un rituel existant depuis des décennies.

C’est la coopérative de femmes Eudafano (Eudafano Women Cooperative) – implantée dans le Nord de la Namibie – qui se charge de l’extraction de cette huile sacrée.

La première étape consiste à ramasser à la main les fruits murs tombés des arbres. Chaque fruit est alors ouvert – toujours à la main – pour séparer le noyau de la pulpe du fruit. Ce dernier est ensuite séché au soleil. Il s’agit ensuite de décortiquer le noyau, étape aussi longue que méticuleuse. Chaque noyau est broyé manuellement pour extraire les amandons* riches en huile à l’aide d’une aiguille. Une journée entière est nécessaire à l’extraction de 1kg d’amandons (l’équivalent de 250ml d’Huile de Marula).

* Graines de l'amandier débarrassées de leur écale et de leur coque.

La coopérative de femmes Eudafano centralise ensuite l’extraction de l’huile des amandons grâce à un procédé combinant un travail manuel et l’aide mécanique d’une machine.

L’huile sacrée de Marula est donc le fruit du travail admirable d’une communauté respectant la tradition qui depuis toujours reconnaît les vertus miraculeuses de ce produit d’exception.

2. BIENFAITS (OU BÉNÉFICES) DE L'HUILE SACRÉE DE MARULA

KERASTASE_EMILY_RATAJKOWSKY_ELIXIR_ULTIME_MARULA

Les vertus de cette super-huile naturelle sont ainsi connues pour sublimer la peau et et les cheveux :
Nutrition tout en légèreté et haute protection antioxydant.

L’huile sacrée de Marula offre aux cheveux une nutrition optimale, ainsi qu’une protection forte contre les agressions extérieures, grâce à sa concentration en acides essentiels et Vitamine C et Vitamine E.

Elle est à la fois plus légère que les huiles traditionnelles, permettant des résultats visibles sans alourdir la fibre capillaire. Le cheveu est ainsi hydraté en profondeur, sans effet gras.

Et elle révèle également le plus haut niveau d’antioxydants (+ 60% de plus que les autres huiles). L’huile sacrée de Marula protège dès lors les cheveux comme un bouclier contre les facteurs qui les ternissent.

3. PROTECTION, NUTRITION ET BRILLANCE DURABLES SONT AU RENDEZ-VOUS

L’intégralité de la gamme Elixir Ultime a été composée à base d’huile sacrée de Marula.

Le Bain Elixir Ultime

Le Masque Elixir Ultime

> DÉCOUVRIR

 

> DÉCOUVRIR

 

L'Huile Originale Elixir Ultime

L'Huile Rose Elixir Ultime

> DÉCOUVRIR

> DÉCOUVRIR

 

SERVICE CLIENT

Contactez-nous :

 Par email

 Par téléphone au 01.55.31.39.99

 Accès clients sourds & malentendants