Pour la journée mondiale de la terre, Kérastase vous présente ses engagements éco-responsables en faveur du développement durable.

La grande majorité des produits Kérastase sont produits dans l’usine Burgos en Espagne, qui depuis 2015 présente un bilan carbone neutre.

Cette usine est également à la tête d’une grande initiative du Groupe L’Oréal sur les thématiques du traitement des déchets, de l’économie d’eau et de la production de sa propre énergie – 20 00 MW d’énergie thermale produits chaque année.

Un packaging éco-responsable

Kérastase a repensé tous ses packagings en réduisant leur poids et en changeant le design des bouchons, ce qui permet d’économiser plus de 45 tonnes de plastique par an. La marque s’engage aussi à développer des lignes avec un packaging composé d’au moins 25% de matériels recyclés post-consommation, soit 30 tonnes de plastique économisés par an.

La ligne Aura Botanica est un exemple de démarche responsable

Aura Botanica est la 1ère ligne de soins capillaires Kérastase avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Créés pour répondre aux attentes des femmes, ces produits sont aussi une prise de position éco-responsable de la marque. Composée d’actifs provenant d’achats responsables, la ligne est un bel exemple de l’initiative éco-responsable de la marque : elle compte également 97% de biodégradabilité dans ses formules. C’est aussi la 1ère ligne à intégrer un packaging 100% recyclé post-consommation.

Pour en découvrir plus sur la ligne