Les cheveux bouclés possèdent une enveloppe hydrolipidique fine et irrégulière qui forme la protection naturelle de la fibre. Les shampooings classiques sont essentiellement composés d’agents lavants qui éliminent trop de sébum sur les cheveux bouclés et laissent le cheveu sec et rigide.

Pourquoi ? La forme elliptique des boucles empêche le sébum de migrer des racines jusqu’aux pointes. C’est pour cela que les cheveux bouclés sont majoritairement plus secs que les cheveux raides.

Formulé sans sulfates et sans silicone, le Cleansing Conditioner Kérastase combine l’action d’un nettoyant doux, à des agents de soin puissants.

Voici comment appliquer un Cleansing Conditioner : 

ÉTAPE 1 : Prenez 4-6 pompes de Cleansing Conditioner selon la longueur de vos cheveux.


 ÉTAPE 2 : Appliquez le Cleansing Conditioner sur cheveux mouillés directement sur votre cuir chevelu en massages circulaires pour éliminer les impuretés.
Il est tout à fait normal qu’il ne mousse pas, car comme son nom l’indique il s’agit littéralement d’un « après-shampooing lavant ».


ÉTAPE 3 : Ajoutez un peu d’eau et étendez la texture jusqu’aux longueurs, mèche par mèche.


ÉTAPE 4 : Utilisez un peigne large pour faciliter la diffusion du produit et démêler les boucles en douceur. Laissez poser 2 minutes.

ÉTAPE 5 : Rincez abondamment et répétez une seconde fois pour un résultat optimal.

DÉCOUVRIR LA GAMME DISCIPLINE CURL IDÉAL

 
Cleansing Conditioner Masque Curl Idéal Oléo-Curl

> VOIR LA GAMME