Nous entendons souvent parler de la protection de la peau durant la période de l’été. Mais qu’en est-il de la protection des cheveux ?

 

UV, baignades à répétition, chlore, soleil… en cette période estivale, nos cheveux sont soumis à rude épreuve ! C’est pourquoi, il est essentiel de les protéger face aux multiples méfaits de l’été.

 

Le saviez-vous ?

 

Le soleil fragilise sensiblement le cheveu : la kératine des écailles et le ciment intercellulaire qui constituent la fibre, sont malmenés par l’action des UV. En conséquence, les qualités protectrices naturelles du cheveu sont menacées : celui-ci se dessèche, devient cassant et la couleur perd son éclat.

Bonne nouvelle, la Ligne Soleil de Kérastase vous permettra de sublimer vos cheveux et de les protéger tout au long de l’été!

 

 

Un rituel de soin sur-mesure

 

Adoptez quelques gestes simples et efficaces pour protéger vos cheveux des « coups de soleil » et les réparer après les expositions à répétition.

 

 

 1. Protégez vos cheveux avec le Micro-voile Protecteur, l’Aqua-Seal et la CC Crème

 

 

Avant chaque baignade : appliquez quelques sprays de L’Aqua-Seal sur l’ensemble de la chevelure ou une noix de la CC crème pour protéger vos cheveux qui sont en contact avec l’eau de façon durable.

 

Le + de la CC Crème : Sans rinçage, elle protège et répare. C’est un produit multi-usages qui redonne douceur et fluidité au cheveu.

 

 

 

2. Baignez vos cheveux avec le Bain Après-Soleil

Le Bain Après-Soleil est une base lavante douce qui permet d’éliminer tous les dépôts de la journée que l’on retrouve sur le cheveu. Composé de Polymères Cationiques, il lisse les écailles et apporte douceur, protection, hydratation et brillance.

 

 

 3. Traitez vos cheveux avec le Masque UV Défense Active et la CC Crème

 

 

Le Masque UV Défense Active absorbe les UV et réduit leur effet photo-dégradant. Celui-ci est composé d’un actif intelligent : la silicone cationique qui cible les zones endommagées et aide le cheveu à se reconstruire.

Astuce : Si vous êtes pressées, utilisez la CC Crème sans rinçage pour réparer vos cheveux.

 

 

Vous l’aurez compris, protéger son cheveu c’est appliquer régulièrement une protection adaptée. La Ligne Soleil répondra à toutes vos attentes, sans pour autant chambouler la texture de votre cheveu.

Découvrez la ligne Soleil en détail pour sublimer vos cheveux au soleil!