SECRETS DE CHEVEUX : LA NUIT

Etoiles.jpg

Attacher ses cheveux ou ne pas les attacher, faire un soin avant de se coucher ou au contraire laisser respirer sa chevelure…. On peut trouver toutes les réponses à la question : que faire la nuit pour prendre soin de ses cheveux ?

Kérastase vous livre ici les 5 secrets de ses coiffeurs experts pour prendre soin de sa chevelure pendant la nuit.
 

1. DÉMÊLER SES CHEVEUX CHAQUE JOUR

secrets-cheveux-nuit-2.jpg

 

Pour aider votre chevelure à ne pas être asphyxiée par tous éléments extérieur qui viennent la ternir comme la poussière et la pollution, il est important de bien la brosser tous les jours. Démêlez-vous les cheveux chaque soir avant de vous coucher. Cela lui permettra de respirer, et vous aidera à limiter les nœuds qui peuvent se former pendant la nuit. Le brossage doit se faire en douceur, et veillant à ne pas trop brosser le cuir chevelu afin ne pas stimuler la production de sébum. Pensez également à régulièrement retirer les cheveux qui sont dessus et à nettoyer votre brosse à l’eau et au shampooing, pour éviter que des bactéries ne s’y déposent. Ce conseil est aussi crucial si vous utilisez des plaques, pensez à les nettoyer régulièrement.

2. CHOISIR UNE TAIE D’OREILLER ADAPTÉE ET RÉGULIÈREMENT LA CHANGER

secrets-cheveux-nuit-3.jpg

Une taie d’oreiller en soie, ça vous tente ? Ça peut sembler cliché, mais c’est pourtant la solution parfaite pour prendre soin des cheveux au moment de la nuit. Ces derniers peuvent en effet souffrir du frottement avec le tissu de la taie d’oreiller. Plus ce dernier sera lisse est doux, plus le risque de casse sera écarté. C’est pourquoi la soie reste le choix idéal. Mais il est bien sûr possible de choisir une autre matière, tant que celle-ci est douce. Veillez bien à régulièrement la changer – plus souvent que le reste de votre literie – pour la garder propre et fraîche et ainsi ne pas salir vos beaux cheveux !
Pour les cheveux bouclés, vous pouvez entourer votre tête d’un foulard pas trop serré avant de vous coucher pour protéger vos boucles pendant votre sommeil.

3. PROFITER DE LA NUIT POUR ALTERNATIVEMENT SOIGNER OU LAISSER RESPIRER SES CHEVEUX

secrets-cheveux-nuit-4.jpg

La nuit est un moment idéal pour deux gestes totalement opposés : laisser respirer ses cheveux en ne mettant rien dessus, ou au contraire leur appliquer un soin que l’on laissera poser toute la nuit. L’essentiel est d’alterner ces deux gestes. Quand vous sentez que vos cheveux sont ternes et ont besoin d’une dose supplémentaire de soin et de nutrition, profitez de la nuit pour leur appliquer quelques pressions d’huile capillaire. Déposez l’huile sur les longueur (évitez les racines pour ne pas trop les alourdir) et faites deux shampooings le lendemain matin pour garder leur légèreté.
> Découvrez nos articles : « L'Art de l'Huile » et « L'Art du Bain ».

Lorsque vous n’apportez pas de soin particulier, laissez votre chevelure respirer !

4. ATTENTION À LA CASSE : CHEVEUX MOUILLÉS ? CHEVEUX ATTACHÉS ?

secrets-cheveux-nuit-5.jpg

La nuit doit rester synonyme de repos, pour vos cheveux aussi. Aussi faut-il tout faire pour éviter que ces derniers ne soient fragilisés pendant que vous dormez. La première règle concerne les cheveux mouillés, qui sont alors plus sensibles et sujets à la casse. Évitez donc de vous coucher avec les cheveux mouillés, ainsi que de ne les démêler que lorsque vous sortez de la douche. La seconde règle concerne le problème des cheveux attachés ou non pendant la nuit. On l’a dit, les frottements sur la taie d’oreiller peuvent risque de les abîmer. Aussi les cheveux fins, particulièrement sensibles, peuvent-ils être attachés en chignon lâche ou en tresse. En veillant bien sûr à ne pas les serrer trop fortement et à utiliser un élastique à ressort ou même un chouchou, qui en prendront mieux soin qu’un élastique classique.

5. FAIRE DE VRAIES NUITS DE SOMMEIL

secrets-cheveux-nuit-6.jpg

Les règles concernant les cheveux sont bien souvent les mêmes que celles qui concernent la peau. Et comme pour tout le reste du corps, vos cheveux ont besoin que vous vous reposiez ! Privilégiez donc les vraies nuits de durée raisonnable et faites vôtre l’expression « beauty sleep », car ne dit-on pas que la beauté vient en dormant ?
 

 

L'Huile Originale Elixir Ultime

L'Huile Rose Elixir Ultime

> DÉCOUVRIR

> DÉCOUVRIR

SERVICE CLIENT

Contactez-nous :

 Par email

 Par téléphone au 01.55.31.39.99

 Accès clients sourds & malentendants