SECRETS DE CHEVEUX : LE VOLUME

kerastase-cheveux-brosse

 

kerastase-emily-ratajkowski

 

1. Choisir des produits adaptés à ses besoins :

Pour obtenir une chevelure au volume de rêve, il vous faut adopter des soins dédiés. Si vous trouvez que vos cheveux sont fins et plats, faites confiance à la gamme Volumifique pour booster votre volume. Si en revanche vos cheveux sont affinés et en manque de matière, privilégiez la gamme Densifique pour leur apporter la densité nécessaire à un un volume durable.

2. Respectez les règles d'or du shampooing effet cheveux légers :

Un ou deux shampooing(s), cela dépendra de la nature de vos cheveux et de leur besoin d’être nettoyés. Massez très délicatement le cuir chevelu afin de ne pas activer la production de sébum. Privilégiez pour cela les mouvements circulaires doux, et alternez avec des mouvements plus vifs pour stimuler la circulation sanguine. Finissez toujours par un jet d’eau froide pour refermer les écailles et ainsi garantir à vos cheveux un effet de légèreté favorable au volume. 
> En savoir plus dans « L'Art du Bain ».

3. Séchez vos cheveux la tête à l'envers :

Pour décoller vos racines et ainsi donner un maximum de volume à vos cheveux, séchez-les en renversant la tête. Veillez également à terminer ce geste par un passage de sèche-cheveux à basse température pour un coup de boost volume garanti.

4. Laissez vos cheveux tranquilles pendant la journée :

Les cheveux alourdis souffrent naturellement d’un manque de volume. Il faut donc tout faire pour ne pas favoriser leur graissage, à commencer par un rinçage attentif du shampooing et du soin après-shampooing. Mieux vaut dès lors éviter de les toucher toute la journée en passant sans arrêt sa main dans les cheveux. Cela évitera ainsi le risque d’y déposer des impuretés et activer la production de sébum du cuir chevelu. 

Vous pouvez également les attacher en chignon torsadé haut pour leur donner un mouvement naturel une fois détachés.

5. L'Astuce des Pros : Une touche de laque au coiffage :

Au moment de vous coiffer, vaporisez de la laque (la Laque noire) sur une brosse plate et coiffez-vous la tête en bas, puis donnez un coup de sèche-cheveux toujours tête en bas. 

Le petit conseil en plus : rien ne rendra plus justice au volume de star de votre chevelure qu’une brillance au top. N’hésitez pas à vous faire aider des huiles capillaires par exemple pour travailler l’éclat de vos longueurs, tout en légereté. 
> Kérastase vous donne tous les secrets des cheveux brillants dans l'article « Secrets de cheveux : la brillance ».

 

La Gamme VOLUMIFIQUE pour cheveux fins

La Gamme DENSIFIQUE pour cheveux affinés,

en perte de densité

resistance-extentioniste-bain-shampooing-kerastase

resistance-extentioniste-fondant-apres-shampooing-kerastase


> Pour aller plus loin, découvrez notre article " Manque de Volume ".

L'Huile Originale Elixir Ultime

L'Huile Rose Elixir Ultime

> DÉCOUVRIR

> DÉCOUVRIR

La Laque Noire

> DÉCOUVRIR

SERVICE CLIENT

Contactez-nous :

 Par email

 Par téléphone au 01.55.31.39.99

 Accès clients sourds & malentendants