Se préparer à une décoloration

DÉCOLORATION

Se préparer à devenir blonde

C’est votre première fois et vous êtes tiraillée entre une excitation nerveuse et la convoitise du blond. Vous avez cherché le coloriste parfait sur Instagram et vous êtes enfin émotionnellement prête à oser le blond. Voici comment bien vous préparer pour votre rendez-vous blondeur.


> TROUVER UN SALON

AVANT
/les attentes/

Se préparer à une décoloration

Vous êtes prête, mais vos cheveux le sont-ils?

Portez une attention particulière sur l’état de santé actuel de vos cheveux. La décoloration revient à mettre votre cheveu à nu. Votre coiffeur peut vous aider à déterminer à quel point votre fibre risque de s’abîmer ou de casser. Vous pourriez vouloir couper vos cheveux avant de commencer, afin d’entrer dans le processus avec des cheveux forts et sains.

Faites confiance à votre coiffeur.

Devenir blonde est une étape importante et vous aurez besoin de quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous accompagner dans cette aventure. Partez à la recherche des plus belles mèches, décoloration et babylights sur Instagram ou Pinterest et choisissez un coiffeur dont les réalisations vous inspirent. Prenez rendez-vous afin de construire avec lui le plan d’action de votre transformation.

Choisissez les bons reflets.

Toutes les blondes sont différentes. Le blond de cette célébrité du moment que vous convoitez tant n’est peut être pas celui qui vous conviendra le mieux. Cette question est personnelle, vous aurez besoin de consulter votre coiffeur pour trouver les reflets parfaits. Généralement, les reflets froids vont mieux aux femmes à la peau claire tandis que les reflets plus chauds vont mieux aux teints halés.

PENDANT
/devenir blonde/

kerastase-article-huile-capillaire-application

Allez-y doucement...


Atteindre votre blond idéal pourrait bien prendre du temps. Ne soyez pas surprise si vous avez besoin de plus d’un rendez-vous chez le coiffeur pour atteindre la nuance que vous désirez. Le blond est exigeant, donc soyez préparée à passer beaucoup de temps chez votre coiffeur.

kerastase-article-huile-capillaire-application

...Particulièrement si vous êtes brune.

Passer du brun au blond platine est un processus délicat qui nécessite souvent plusieurs visites en salon. Laissez votre coloriste déterminer le rythme idéal pour préserver vos cheveux et réussir à atteindre le résultat dont vous rêvez. Si vous êtes impatiente, renseignez vous sur le balayage, pour lequel les racines restent foncées, ce look est plus décontracté et demande moins d’entretien.

kerastase-article-huile-capillaire-application

Plus vos cheveux sont sales, mieux c’est.

Ne lavez pas vos cheveux durant les 3 jours avant votre rendez-vous. Cela permettra aux huiles produites naturellement par votre cuir chevelu d’enrober votre cheveu, formant ainsi un bouclier contre les colorants agressifs. Vous pouvez même nourrir vos cheveux avec des huiles telles que l’huile de Jojoba ou l’huile d’Argan. Coiffez vos cheveux en tresse ou en bun et filez à la salle de sport pour les laisser imprégner.

APRÈS
/entretien du blond/

Vous vous sentirez différente, vos cheveux aussi.

La décoloration décape le cheveu et sensibilise la fibre. L’altération des cuticules a tendance à rendre le cheveu rugueux ce qui modifiera certainement la texture de votre cheveu pour un moment. Les cheveux bouclés peuvent devenir plus raides aux pointes à cause de la sécheresse, tandis que les cheveux lisses gagnent en volume. Utiliser un soin hydratant est absolument essentiel pour réduire ces effets secondaires.

L’entretien est essentiel.


Nous ne répéterons jamais assez à quel point il est important de prendre soin de vos cheveux après une décoloration, même partielle. Vous allez devoir accorder plus de temps et d’attention à vos soins quotidiens. Votre coiffeur peut vous aider à trouver la routine personnalisée qui convient le mieux à vos besoins, mais généralement la clé est l’hydratation et la neutralisation. Prodiguez des soins nourrissants à votre nouvelle couleur, ainsi que des produits neutralisants pour stabiliser votre couleur.

Se préparer à une décoloration

Trouvez la routine faîte pour votre blond

Nous avons identifié six profils iconiques de blondes, et la routine Blond Absolu sur-mesure qui convient à chacune. Alors quelle blonde êtes-vous?



Vous êtes prête ?

Prenez rendez-vous en salon afin de construire avec un professionnel le plan d’action de votre transformation.

> TROUVER UN SALON

SERVICE CLIENT

Contactez-nous :

 Par email

 Par téléphone au 01.55.31.39.99

 Accès clients sourds & malentendants