Pour recevoir les offres et les conseils soins de Kérastase, abonnez-vous à notre newsletter! > JE M’INSCRIS

Trouvez un salon proche de vous

OU

LA BOUCLE ET SES BESOINS

Fière de mes boucles

Parlons de la boucle : des cheveux ondulés à crépus en passant par les cheveux frisés. Comment reconnaitre sa boucle et quelles sont leurs particularités ?

Quel est mon type de boucle ?

Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs et poreux que les cheveux lisses, et leur fibre, très fine, demande une attention particulière. Toutes les boucles n’ont pas la même forme, et c’est pourtant cette forme qui déterminera le besoin du cheveu.

Le coiffeur expert André Walker met au point une échelle de frisure en 4 niveaux, permettant à tous une identification simplifiée de leur cheveu : raide (type 1), ondulés à bouclés (type 2), frisés (type 3) et crépus (type 4).

Type 2 : Ondulés à Bouclés

Les cheveux ondulés à bouclés se dessinent en forme de S et s’enroulent en spirales. Parce que leur forme naturelle peut facilement se relâcher à cause de produits trop lourds, les cheveux ondulés à légèrement bouclés ont besoin de soins légers qui leur apportent de la définition et contrôle des frisottis.

Type 3 : Frisés

Cette boucle, plus serrée et généralement plus poreuse et donc plus fragile.
En effet, sa forme retient l’hydratation naturelle du sébum, et les longueurs et les pointes en sont asséchées. Privilégiez un masque et un soin sans rinçage pour renforcer et hydrater intensément le cheveu.

Type 4 : Crépus

Les cheveux crépus ont une forme de boucles très serrées ou en zig-zag. Les boucles sont très denses en racines et plus détendues vers les pointes. Fine ou épaisse, la fibre du cheveu crépu est souvent sèche et fragile.
Elle nécessite une nutrition maximale. Pour renforcer le cheveu, définir la boucle et l’hydrater en profondeur, utilisez plusieurs produits en layering (superposition de produits) et des huiles de soin à laisser poser.


Astuce beauté de toutes les boucles : attachez vos cheveux avant de dormir et utilisez un bonnet ou une taie d’oreiller en soie ou en satin pour préserver leur hydratation et limiter les frictions sur l’oreiller.

Restez connectés, Kérastase continue d’innover afin de pouvoir répondre aux besoin de tous les types de cheveux.

Revenir en haut

Désolé ce produit est en rupture de stock

Me prevenir lorsque le produit sera de nouveau en stock :

Ou

Trouver le produit en salon :

Trouver le Salon le plus proche

vous aimerez aussi