LES COFFRETS BEST-SELLERS POUR (SE) FAIRE PLAISIR À PRIX DOUX. >VOIR

Trouvez un salon proche de vous

OU

7 conseils pour protéger vos cheveux pendant l’été

L'été est synonyme de liberté, d’aventures et de détente au soleil. Mais tout comme la peau, vos cheveux ont besoin d’une protection minutieuse contre le soleil et les plaisir de l’été. Voici quelques conseils à garder à l’esprit durant les mois les plus chauds de l’été.

1. Garder votre couleur naturelle.

L’été est l’occasion parfaite pour laisser la couleur de vos cheveux s’exprimer en liberté. Le soleil, la chaleur, le sel et d'autres éléments sont déjà assez agressifs pour les cheveux. Pourquoi leur ajouter un service de coloration en plus? Testez le naturel jusqu’à l’automne.

2. Créer un bouclier protecteur avant de prendre le soleil et de vous baignez.

Les agressions tels que la chaleur, la mer, la piscine, la plage sont autant d’éléments qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur vos cheveux. Afin de lutter contre ces effets négatifs vous pouvez adopter un geste simple : avant l’exposition, appliquez une crème de soin sans rinçage sur les longueurs. Enveloppés de ce soin nourrissant et protecteur, les cheveux seront moins susceptibles d’absorber le chlore et le sel.

3. Nettoyer avec soin.

A la plage ou à la piscine les cheveux paraissent plus rapidement sales et secs. Par conséquent il est tentant de les nettoyer quotidiennement. C’est un bon réflexe, à condition que vous utilisiez un shampooing doux, spécialement formulé pour nettoyer les cheveux des résidus de sel, de chlore et de sable et les protéger de vos journées en vacances.

4. Éviter de trop exposer les cheveux à la chaleur.

Il fait déjà assez chaud durant l’été. Vos cheveux n’ont pas besoin de brushing intense pendant les vacances. La clé est de limiter autant que possible leur exposition aux outils chauffants tels que le fer à lisser ou le sèche cheveux. Essayez de les sécher à l'air libre, cela minimisera significativement les dommages saisonniers.

5. Retenir l’hydratation.

La sécheresse est le plus gros problème des cheveux l’été. Afin de les préserver vous avez besoin de beaucoup d’hydratation. Une bonne routine de produits hydratants vous procure ces bienfaits grâce à un bon masque et un revitalisant sans rinçage. De plus la protection d’un chapeau vous aidera à conserver le niveau d’hydratation dont vos cheveux ont besoin.

6. Hydratez-vous et prenez soin de votre santé.

La santé est essentielle à la beauté générale et les cheveux ne font pas exception à cette règle. Pour éviter que les longueurs ne deviennent trop sèches en été, buvez beaucoup d’eau et ajoutez des fruits et des légumes frais à votre alimentation. Un corps sain et hydraté aura des répercussions visiblement positives sur votre chevelure.

7. Offrez-vous un soin de nuit.

Les longues et chaudes journées d’été impactent négativement vos cheveux. La nuit est une excellente occasion de réparer et de restaurer sa vitalité. Appliquez une crème de soin nourrissante sans rinçage sur les cheveux avant de vous coucher, en accentuant sur les zones sèches et indisciplinés. Au réveil vous retrouverez des cheveux nourris et brillants.

Histoires d’été

Revenir en haut

Désolé ce produit est en rupture de stock

Me prevenir lorsque le produit sera de nouveau en stock :

Ou

Trouver le produit en salon :

Trouver le Salon le plus proche

vous aimerez aussi