En ce moment, livraison standard Colissimo offerte sur toutes les commandes

Trouvez un salon proche de vous

OU

AVIS DU PRO

La chute de cheveux : le coiffeur David Lucas répond à nos questions

Rencontrez notre expert David Lucas, coiffeur star parisien et ambassadeur Kérastase

Qu’est-ce qui provoque la chute de cheveux ?

Il y a deux types de chute de cheveux. La chute réactionnelle due à des facteurs variés tels qu’une période post-grossesse, du stress ou un régime trop strice. La chute progressive se fait au fil du temps, nous perdons petit à petit du capital cheveux, le bulbe capillaire devenant de plus en plus fragile.

Est-ce normal de retrouver des cheveux dans ma brosse ?

C’est tout à fait normal de perdre ses cheveux en les brossant, cela constitue le renouvellement naturel de la chevelure. Vous pouvez ensuite avoir des cheveux cassants en raison d’une période stressante ou de l’utilisation excessive d’outils chauffants tels que le sèche-cheveux, les plaques ou les fers à friser.

Dois-je arrêter de m’attacher les cheveux ?

Le fait de s’attacher les cheveux ne provoque pas une chute supplémentaire mais peut être à l’origine de casse en longueur. Il faut vraiment éviter les élastiques en plastique qui ont tendance à trop tirer sur le cheveu. Je recommande vivement les élastiques à crochets.

Quelle routine capillaire recommandez-vous ?

L’important est de faire le bon diagnostic pour pouvoir utiliser des produits adaptés à votre cuir chevelu et à vos cheveux. Chaque jour, je vous conseille de rétablir la micro-circulation en massant votre cuir chevelu. Commencez le massage en bas de la nuque avec la pointe des doigts et les mains écartées en remontant de façon circulaire vers le haut de la tête.

Comment dois-je sécher mes cheveux ?

Le sèche-cheveux peut assécher la fibre et la fragiliser de façon à la rendre plus cassante. Il faut donc l’utiliser d’une façon douce avec une ventilation faible. Juste avant le séchage, je vous conseille d’appliquer une protection pour le cheveu afin de créer une barrière contre la température du sèche-cheveux. Frictionner vos cheveux avec une serviette non adaptée et d’une façon intense peut également rendre vos cheveux plus cassants et abîmer la fibre en longueur. Le bon geste pour essorer sa chevelure consiste à tapoter tout au long de la fibre délicatement à l’aide d’une serviette.

A qui puis-je en parler ?

C’est important d’aller en parler à votre coiffeur qui saura poser le bon diagnostic sur votre chute de cheveux, qu’elle soit réactionnelle ou progressive, et vous conseiller les produits adaptés pour la réduire rapidement et efficacement.

> TOUT SAVOIR SUR GENESIS

20 rue Danielle Casanova
75002 Paris

01.47.03.92.04

  • Lundi au vendredi : de 8h30 à 19h30
  • Samedi : 9h à 19h
  • Dimanche : Fermé
Revenir en haut

Désolé ce produit est en rupture de stock

Me prevenir lorsque le produit sera de nouveau en stock :

Ou

Trouver le produit en salon :

Trouver le Salon le plus proche

vous aimerez aussi