LES COFFRETS BEST-SELLERS POUR (SE) FAIRE PLAISIR À PRIX DOUX. >VOIR

Trouvez un salon proche de vous

OU

5 mythes complètement faux sur les cheveux en vacances

Il existe de nombreux mythes autour de l’entretien de vos cheveux et d’autant plus en été. Les cheveux nécessitent un traitement spécifique pendant cette saison chaude et dynamique. Nous aimerions vous aider à éclaircir quelques idées reçues sur les bons gestes à adopter, pour que vous puissiez avoir des cheveux radieux tout l’été.

Mythe 1 : Ne pas laver ses cheveux tous les jours.

C’est une des idées reçues les plus répandues cependant elle n’est pas fausse l’été ! La période estivale rime souvent avec voyages, activités, sel et chlore, autant d’ingrédients agressifs pour votre fibre capillaire. C'est pourquoi il est important de les préserver en les nettoyant quotidiennement de ces impuretés. L’essentiel est d’utiliser le bon produit de soin pendant l’été, un produit qui éliminera en douceur les résidus liés aux agressions extérieurs et fournira une protection solaire, afin que les cheveux ne se dessèchent pas et ne cassent pas. Dans ce cas précis le shampooing quotidien est conseillé car il préserve vos cheveux.

Mythe 2 : Les cheveux indisciplinés peuvent être apprivoisés l’été en les mouillant.

Cela semble avoir du sens. Les cheveux indisciplinés sont secs en été, et les mouiller les hydraterait, non? Non. L'eau crée encore plus de frisottis et agresse les cheveux. Un bon masque capillaire anti-frisottis ou une crème de soin sans rinçage, formulés spécialement pour l'été, sont les seules réponses efficaces pour lisser les cheveux et contrôler les frisottis.

Mythe 3 : Les cheveux ne poussent pas en été.

En réalité c’est plutôt le contraire. Par temps froid, la circulation sanguine est déviée vers les organes internes « vitaux », ce qui ralentit la croissance des cheveux. Par temps chaud, la peau bénéficie d'une plus grande circulation à la surface, ce qui anime les follicules et augmente la croissance du cheveu. Les cheveux poussent effectivement 10-15% plus vite en été.

Mythe 4 : Utiliser des après-shampooings pendant l'été rend les cheveux gras.

L’après-shampooing est un traitement essentiel pour conserver de beaux cheveux pendant la période estivale. Les cheveux ont tendance à devenir secs à cause de l'exposition aux agressions extérieures: la chaleur, le chlore, le sel et le sable. La cuticule du cheveux se fragilise, ce qui rend la fibre vulnérable ou desséchée et en proie à la casse. Des produits nourrissants comme un masque capillaire et une crème de soin sans rinçage sont essentiels au maintien de la santé des cheveux en vacances.

Mythe 5 : Ne pas utiliser d’huile capillaire pendant l’été.

Appliquer de l'huile capillaire est en réalité essentiel pour nourrir les cheveux. Elle peut neutraliser les facteurs qui agressent la fibre tels que la chaleur et le soleil. L’huile enveloppe les cheveux et crée un bouclier protecteur, évitant ainsi l’absorption de sel et de chlore lorsque vous vous baignez. L’huile capillaire est votre amie toute l’année, mais surtout en été!

Revenir en haut

Désolé ce produit est en rupture de stock

Me prevenir lorsque le produit sera de nouveau en stock :

Ou

Trouver le produit en salon :

Trouver le Salon le plus proche

vous aimerez aussi