Main content


Prendre soin de vos cheveux

À travers un moment de partage entre le coiffeur et la cliente ou via une série de questions précises en ligne, nos méthodes professionnelles révèlent toujours les besoins exacts du cheveu. L'importance capitale du diagnostic.


Aucune relation n’est aussi rare et spéciale que celle qu’une femme entretient avec son coiffeur. Meilleures amies, amants, conjoints… Aucun n’atteint le niveau d’intimité qu’elle partage avec son styliste. Une femme peut traverser le monde, changer d’adresse, changer de travail, changer de partenaire, mais s’il y a bien une chose qui ne changera jamais, c’est le lien spécial qu’elle entretient avec son coiffeur. Avec les autres, elle peut se permettre d’être réservée, mystérieuse. Mais lorsqu’elle se rend au salon de coiffure, elle se livre à cœur ouvert. Seul son styliste connaît ses secrets les plus inavouables, comme la vraie couleur de ses cheveux.
Le moment le plus révélateur d’un rendez-vous est celui qui intervient juste après l’arrivée de la cliente : le diagnostic. C’est l’occasion d’être totalement honnête sur ce qui s’est passé depuis sa dernière visite. Est-elle revenue récemment de vacances au soleil ? A-t-elle été moins assidue avec sa routine de soin ? Est-elle sur la voie de la guérison après un récent chagrin d’amour ?

Ce moment crucial exige une grande sincérité de la part des deux parties, et il permet d'acquérir une expertise approfondie transmise par les grands scientifiques de Kérastase. En tant qu’experts du cheveu, nous connaissons parfaitement les désirs capillaires des femmes, et tout ce que nous faisons a pour but de leur plaire. Une évaluation approfondie des cheveux, que ce soit au salon ou en ligne, nous permet d’orienter nos services et recommandations. Elle constitue la base sur laquelle nous définissons des objectifs capillaires.

Si les pointes sont sèches, le coiffeur leur offre une coupe généreuse. Si la couleur s’estompe, son outil en ligne suggérera une routine pour raviver son éclat, ou localisera un salon Kérastase pour un rafraîchissement professionnel de la couleur. Si la cliente est stressée, quelques minutes supplémentaires de massage de la tête peuvent se révéler nécessaires. Ou l’outil en ligne peut aussi l’aider à découvrir un masque capillaire nourrissant et relaxant qu’elle pourra utiliser chez elle pour prendre soin d’elle.
Quoi qu’il en soit, c’est le diagnostic qui fait la différence. C’est cet échange libre d’opinions et d’expertise qui garantit que le duo atteindra son objectif commun : la satisfaction totale de la cliente. Lorsqu’elle sort du salon, elle se demande comment serait sa vie si toutes ses relations étaient aussi agréables.

Trouvez le salon le plus proche de chez vous

Besoin d’une retouche de racines ou d’une coupe ? Prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche de chez vous et obtenez un diagnostic personnalisé gratuit.

Orientation message
For the best experience, please turn your device