LIVRAISON ET RETOUR
a. Modalités de livraison
Une fois la commande préparée elle est expédiée à l'adresse postale renseignée par l’Acheteur à l'occasion de sa commande.
Les Produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées) (ci-après le « Transporteur »). En cas d'absence de l’Acheteur, le Transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’Acheteur ou par tout autre moyen approprié. L’Acheteur doit alors reprendre contact avec le Transporteur afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’Acheteur ne reprend pas contact avec le Transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le Transporteur.
L’Acheteur est informé que le colis est conservé par le Livreur pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.
b. Délai et frais de livraison
MODE DE LIVRAISON | DELAI DE LIVRAISON | FRAIS DE LIVRAISON PAR COMMANDE |
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Livraison en points de retrait Mondial Relay* | 72h (3 jours ouvrés) | 4€00 (OFFERTE à partir de 55€ d'achat) |
Livraison à domicile sans signature Colissimo ou Colis Privé | 48 à 72h (2 à 3 jours ouvrés) | 5€00 (1€ à partir de 55€ d'achat) |
Livraison express Chronopost avec signature | Express 24h (1 jour ouvré ou ouvrable) | 10€ |
* mode de livraison indisponible pour la Corse
c. Retard de livraison
En cas de retard de livraison (dépassement du délai de livraison indiqué ou, à défaut, du délai maximal de livraison de dix (10) jours après validation de la commande), l’Acheteur doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au Vendeur par courrier électronique en cliquant ici et ce, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.
Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande. En revanche, si à l'issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, le Vendeur effectue, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) à l’Acheteur ou en cas d'indisponibilité définitive, effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé.
En tout état de cause, en cas de retard de livraison de plus de dix (10) jours ouvrés à compter du courrier électronique de l’Acheteur signalant le retard et enjoignant le Vendeur d’effectuer la livraison, non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande auprès du Service Client ici.
Si l’Acheteur exerce ce droit de dénonciation dans les conditions du présent article 5.c, le prix de la commande ne sera pas encaissé par le Vendeur.
Dans l’hypothèse où le paiement de la commande aurait déjà été encaissé, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l'exclusion de toute autre indemnisation.
d. Réception
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) par le Transporteur auprès de l’Acheteur, ou d’un tiers indiqué par l’Acheteur. Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).
En cas d’anomalie au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé), l’Acheteur a la possibilité de (i) refuser la livraison, auquel cas les Produit(s) sont récupérés par le Transporteur ou (ii) de retourner les Produits accompagnés du bon de retour, aux frais du Vendeur (c’est-à-dire avec l’étiquette pré-payée).
a. La notification au Vendeur de la décision de rétractation
L’Acheteur dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de trente (30) jours francs, sans avoir à donner des motifs, ni à payer de pénalités. Ce délai de rétractation expire trente (30) jours francs après le jour où l’Acheteur, ou un tiers qu’il aura désigné autre que le Transporteur, prend physiquement possession des Produits.
Il est précisé que, conformément à l’article L. 221-28 3° du Code de la consommation, le droit de rétractation de s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, en particulier les produits gravés.
Si l’Acheteur a commandé plusieurs Produits lors d'une seule commande, ou que la livraison des Produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que l’Acheteur, ou un tiers désigné par lui autre que le Transporteur, ne prenne physiquement possession du dernier Produit ou de la dernière partie de la livraison.
Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit faire parvenir sa décision de rétractation au Vendeur par toute déclaration dénuée d’ambiguïté avant l’expiration du délai de rétractation, notamment :
- par téléphone au numéro suivant : 01.55.31.39.99 ;
- en contactant le Service Client ici ;
- par courrier postal à l’adresse suivante : Majorel (EURACOM) - 8 rue du Tanin - 67380 Lingolsheim, France, en utilisant par exemple le formulaire de rétractation ci-dessous (qui n’est pas obligatoire) :
Formulaire de rétractation
A l'attention de L’OREAL– 14 rue Royale – 750018 PARIS
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Dès réception de la demande de rétractation par le Vendeur, le Vendeur accuse réception de cette demande via l’envoi d’un e-mail.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l’Acheteur transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
b. Le renvoi des Produits objet de la rétractation
Suivant la communication de l’Acheteur de sa décision de se rétracter, l’Acheteur doit renvoyer au Vendeur le(s) Produit(s) complet(s), non utilisé(s), dans son(leur) conditionnement d’origine intact et dans la mesure du possible accompagné(s) de son (leur) emballage d'origine ainsi que du bon de retour, sans retard excessif et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’Acheteur de sa décision de se rétracter, à BSL - 35175 BRUZ CEDEX
Il est précisé qu’en cas d’exercice par l’Acheteur de son droit de rétractation pour un Produit, faisant partie, lors de l’achat, d’une offre précisant que ledit Produit serait accompagné d’autres produits remis gratuitement à l’Acheteur, ce dernier devra procéder au renvoi desdits produits livrés à titre gratuit en même temps que le Produit pour lequel l’Acheteur a exercé son droit de rétractation.
A défaut du renvoi des Produits dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’Acheteur de sa décision de se rétracter aucun remboursement ne pourra intervenir.
Les frais de retour du ou des Produit(s) demeurent à la charge du Vendeur.
c. Le remboursement des Produits objet de la rétractation
Le Vendeur s'engage à rembourser l’Acheteur de la totalité des sommes versées, en ce compris les frais de livraison (à l'exception des frais de livraison supplémentaires découlant du fait que l’Acheteur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le Vendeur). Sauf accord exprès de l’Acheteur pour un autre moyen de remboursement, le remboursement du/des Produit(s) s'effectue selon le mode de paiement originale utilisé par l’Acheteur, sans retard excessif étant précisé que conformément aux dispositions de l’article L. 221-24 du Code de la consommation, le remboursement sera différé jusqu’à la récupération du produit par le Vendeur ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition du produit et ce, par tout moyen permettant de justifier de la réalité du renvoi du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour l’Acheteur.
L’Acheteur est informé que les Produits descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ne peuvent pas bénéficier du droit de rétractation (notamment, et sans que cette liste ne puisse être considérée comme exclusive, les produits cosmétiques dont l’opercule aurait été enlevé), en vertu de l’article L. 221-28, 5° du code de la consommation.
Pour toute information complémentaire sur l'étendue, le contenu et les instructions quant à l'exercice du droit de rétractation de l’Acheteur, ce dernier peut contacter le Service Client ici.