Le soin hydratant : l'allié de tous les cheveux colorés
Qui a dit que les couleurs asséchaient définitivement les longueurs ? Grâce aux soins hydratants formulés spécialement pour les cheveux colorés, ce triste phénomène n'est plus une fatalité : vous pouvez retrouver facilement une chevelure souple et douce, même après votre auburn dernier cri ou votre dernière incursion vers le blond polaire.
Pour bien faire, évitez les huiles de soin, y compris les plus naturelles : elles peuvent malheureusement altérer les pigments, surtout s'ils sont clairs, en les faisant virer au marron, et ainsi ternir votre coloration. Tournez-vous plutôt vers des formules spécifiques à la texture fluide ou crémeuse, comme le Soin Acide Chroma Gloss de Kérastase, qui contiennent des ingrédients ciblés pour chouchouter vos cheveux tout en sublimant leur nouvelle couleur. Triés sur le volet, ces actifs resurfacent vos longueurs, les hydratent et les renforcent en profondeur. Moins poreux, vos cheveux sont à la fois plus brillants et plus lisses, débarrassés de tout frisottis disgracieux. Quant à votre nouvelle couleur, elle dure encore plus longtemps, que vous ayez craqué pour un blond platine ou pour un noir de jais.
Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez aussi nos conseils beauté : un soin hydratant pour les cheveux colorés s'utilise toujours après le shampooing, sur une chevelure propre et bien essorée. Appliquez le produit sur les longueurs et les pointes, laissez-le poser durant quelques minutes, puis rincez-le soigneusement à l'eau claire. À retenir également : pour un effet maximal, la régularité est aussi importante que le produit choisi ! Alors prévoyez d'utiliser votre soin hydratant au moins une fois par semaine.
L'après-shampooing, le complice du quotidien
C'est également vrai en matière de soin et de beauté : l'union qui fait la force ! Même si vous utilisez un soin hydratant tous les dimanches, il vous faut chouchouter votre chevelure à chaque lavage. S'il s'agit de votre toute première coloration, c'est le moment ou jamais de remplacer votre shampooing habituel par une formule adaptée aux cheveux teints. Pour en renforcer l'action, vous pourrez ensuite appliquer un après-shampoing spécialisé : c'est le produit incontournable pour une chevelure encore plus douce et vraiment plus forte, tous les jours.
Autre option pour hydrater et nourrir vos cheveux colorés au quotidien : les sérums spécifiques. Ces produits ont un effet immédiat en redonnant du tonus à la chevelure. Très pratiques, surtout quand on manque de temps pour s'occuper de soi, ils s'appliquent facilement et se passent de rinçage. Souvent polyvalents, les sérums sont aussi un must-have si vous recherchez un soin qui protège vos cheveux contre les agressions extérieures, comme le soleil, le vent et la pollution, qui peuvent aggraver la déshydratation liée à la coloration. Et bien souvent, ils soignent également le cuir chevelu.
Le masque réparateur :
l'arme fatale pour une chevelure en pleine santé
Les colorations cheveux conventionnelles fonctionnent grâce à des ingrédients oxydants. Ces derniers atteignent profondément la fibre capillaire pour en éliminer les pigments qui donnent leur couleur naturelle à la chevelure. Ce processus "de choc" modifie la structure des cheveux afin d'y incorporer une couleur de synthèse. C'est pourquoi il peut s'avérer très fragilisant, en particulier quand on le répète très fréquemment ou à la suite de décolorations. Vos cheveux colorés font grise mine ? Ils sont désespérément ternes, rêches, poreux et cassants ? La prescription est simple : vous avez besoin d'un soin à la fois doux et musclé pour leur donner un coup de fouet.
Le masque capillaire constitue la meilleure option pour rebooster les cheveux teints face aux dégâts produits par certaines colorations. Afin de profiter de tous ses bienfaits, il convient toutefois de bien le choisir. Cheveux épais, moyens ou fins, clairs ou foncés... : à chaque tête (ou presque), son masque ! De plus, les cheveux colorés n'ont pas les mêmes problèmes ni les mêmes besoins que les autres. Mieux vaut donc éviter les produits classiques au profit de formules bien spécifiques, comme celles du Masque Chroma Filler de Kérastase. Les masques pour les cheveux colorés contiennent en effet des ingrédients "anti fuite" qui contribuent à fixer les pigments. Ils renferment également des agents aux propriétés reconstructrices et régénérantes, qui soignent activement les fibres capillaires abîmées par la chimie. Résultat, vos cheveux teints sont plus forts et mieux hydratés, et la couleur, plus brillante et plus intense, pour longtemps.
Le masque réparateur :
l'arme fatale pour une chevelure en pleine santé
Les colorations cheveux conventionnelles fonctionnent grâce à des ingrédients oxydants. Ces derniers atteignent profondément la fibre capillaire pour en éliminer les pigments qui donnent leur couleur naturelle à la chevelure. Ce processus "de choc" modifie la structure des cheveux afin d'y incorporer une couleur de synthèse. C'est pourquoi il peut s'avérer très fragilisant, en particulier quand on le répète très fréquemment ou à la suite de décolorations. Vos cheveux colorés font grise mine ? Ils sont désespérément ternes, rêches, poreux et cassants ? La prescription est simple : vous avez besoin d'un soin à la fois doux et musclé pour leur donner un coup de fouet.
Le masque capillaire constitue la meilleure option pour rebooster les cheveux teints face aux dégâts produits par certaines colorations. Afin de profiter de tous ses bienfaits, il convient toutefois de bien le choisir. Cheveux épais, moyens ou fins, clairs ou foncés... : à chaque tête (ou presque), son masque ! De plus, les cheveux colorés n'ont pas les mêmes problèmes ni les mêmes besoins que les autres. Mieux vaut donc éviter les produits classiques au profit de formules bien spécifiques, comme celles du Masque Chroma Fillerhttps de Kérastase. Les masques pour les cheveux colorés contiennent en effet des ingrédients "anti fuite" qui contribuent à fixer les pigments. Ils renferment également des agents aux propriétés reconstructrices et régénérantes, qui soignent activement les fibres capillaires abîmées par la chimie. Résultat, vos cheveux teints sont plus forts et mieux hydratés, et la couleur, plus brillante et plus intense, pour longtemps.
Le masque neutralisant : stop aux reflets indésirables !
Après une coloration cheveux, certaines têtes ont des problématiques un peu particulières : quand on a les cheveux foncés, il n'est pas toujours facile d'échapper aux reflets rouges ou cuivrés... Heureusement, il existe des masques neutralisants vraiment efficaces, comme le Masque Vert Chroma Neutralisant de Kérastase. La mission de ces soins très spécifiques est de vous permettre d'obtenir et de garder une couleur plus sombre, dans des tons plus froids. Malins, ces produits contiennent des pigments verts, qui neutralisent immédiatement les sous-tons rouges ou orangés. Et ce n'est pas tout : également réparateurs et protecteurs, les soins neutralisants rendent vos cheveux à la fois plus doux et mieux hydratés, et votre couleur plus brillante et plus profonde.
Vous pouvez utiliser les masques neutralisants aussi souvent que vous en ressentez le besoin. Ces produits s'appliquent aussitôt après le shampooing, sur les cheveux bien essorés, à la place de votre après-shampooing habituel. Ensuite, quelques minutes de pose suffisent pour retrouver votre couleur idéale, sans aucun reflet douteux.
Qu'ils soient ponctuels, hebdomadaires ou quotidiens, des soins capillaires spécialisés et de qualité sont incontournables après une coloration cheveux. Mais le secret pour une chevelure en pleine santé et une couleur qui dure longtemps, c'est vraiment de les combiner !