Main content

Quels soins cheveux appliquer après une décoloration ?

Passer du châtain au blond ou même du blond foncé au blond clair n’est pas sans conséquence pour les cheveux. La décoloration est une technique qui sensibilise la fibre capillaire. Pour conserver de jolis reflets lumineux et garder une chevelure en bonne santé, voici quelques conseils à adopter une fois que vous serez sortie de chez le coiffeur.

Employer un shampoing nourrissant, doux, éclaircissant

Après une décoloration, le mot d’ordre est de nourrir et hydrater le cheveu. On peut commencer en utilisant un shampoing doux. On opte de préférence pour des soins lavants nutritifs en huile végétale et en céramides, comme le bain micellaire riche formulé à base d’huile de noix et d’huile de son de riz. Ces shampoings contiennent des huiles et des beurres végétaux qui vont apporter les lipides nécessaires pour régénérer les cheveux, les rendre brillants et doux. On peut alterner avec un shampoing spécialement formulé pour les cheveux colorés. Ces shampoings préservent durablement la couleur grâce à leur formule protectrice qui n’alourdit pas le cheveu. Ils conservent son éclat et ils redonnent de la vitalité. Sinon, vous pouvez aussi faire un lavage avec un shampoing violet. Il évite l’apparition de reflets cuivrés et nourrit la fibre grâce à son apport en antioxydant et acide hyaluronique. Seule précaution, le laisser agir le temps conseillé sans excéder cette durée pour ne pas dessécher le cheveu.



Ne pas faire l’impasse sur l’après-shampoing

Une chevelure décolorée a besoin d’être traitée en profondeur pour renforcer la fibre capillaire fragilisée. De l’après-shampoing au masque capillaire en passant par des sérums, le panel de soins après décoloration est large. Vous pouvez commencer par l’application systématique d’un après-shampoing. Son action rapide et ses propriétés émollientes vont permettre de démêler les longueurs facilement et elles limiteront la casse. Les cheveux sont doux et retrouvent une agréable souplesse. Les après-shampoings enrichis en céramides vont renforcer la structure interne de la fibre capillaire et limiter l’apparition des fourches. Si vous êtes adepte des shampoings bleus, vous pouvez compléter leur action en optant pour un après-shampoing éclaircissant. Ces produits sont à la fois un masque et un après-shampoing pour les cheveux méchés qui vont neutraliser les reflets jaunes.



Réaliser un botox capillaire chez vous !

Blonde Kérastase

Le botox capillaire est actuellement très à la mode dans les salons de coiffure pour réparer les chevelures mises à mal par les techniques éclaircissantes. Si vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous chez votre professionnel, faites-le tranquillement chez vous. Ce soin va rajeunir votre chevelure en lui apportant les constituants indispensables à la fibre capillaire. Avant d'appliquer ces soins commencez par laver les cheveux avec deux shampoings pour bien les nettoyer. On opte ensuite pour des soins à base de kératine et d’acide hyaluronique. Le masque ultra-violet ou le lait ciment anti-usure vont restructurer le cheveu et le dynamiser. Votre chevelure se démêle facilement et retrouve une superbe tenue.



Offrez un boost d’acide hyaluronique à vos cheveux

L’acide hyaluronique est certainement l’un des ingrédients skincare (soins de la peau) les plus populaires du moment. L’acide hyaluronique une molécule capable de retenir plus de 1000x son poids en eau. Et c’est pour ça que nous l’avons intégré dans notre nouveau Sérum 2% Acide Hyaluronique Pure ! Avec une action cuir chevelu & cheveux, ce sérum saura vous séduire ! Il apporte à votre cuir chevelu une sensation de réconfort et une hydratation profonde, tout en réparant les dommages du cheveu en une seule utilisation après une décoloration*. Votre cuir chevelu est immédiatement soulagé et plus élastique pendant 24H**, et vos cheveux sont réparés, doux et brillants. Né pour les soins de la peau, profitez de tous les bienfaits de l’acide hyaluronique pour votre cuir chevelu & vos cheveux !​

*Dommages de surface. Test instrumental: Sérum 2% Acide Hyaluronique Pure​
**Test clinique sur 31 personnes



Faire un soin pour cheveux avec des huiles végétales

Les huiles végétales font des merveilles pour la chevelure. Pour profiter des bienfaits de leurs propriétés, les professionnels les recommandent pour nourrir et sublimer le cheveu. Le sérum élixir ultime est formulé à base d’huile d’argan, huile de marula et huile de camélia. Un cocktail hyper nourrissant pour booster le cheveu et le rendre vigoureux et brillant. L’huile de marula va protéger les cheveux colorés de la déshydratation, tandis que l’huile de camélia et l’huile d’argan vont apporter tonus et brillance. Pour celles qui aiment réaliser une routine capillaire à base d’huile végétale, on peut conseiller la gamme oléo-relax formulée avec de l’huile de coco, reconnue pour ses propriétés bienfaisantes pour les cheveux.



Prenez soin de vos cheveux décolorés pendant
que vous dormez

La nuit est le bon moment pour prendre soin de vos cheveux. Pour revitaliser les longueurs et les pointes, appliquez quelques gouttes de sérum Cicanuit. Ses composants vont pénétrer dans la fibre capillaire pendant que vous dormez. Au réveil, la chevelure est douce, se démêle facilement et arbore une belle vitalité. Ces sérums réparateurs non gras ne tâchent pas et ne se rincent pas. Ils sont élaborés pour hydrater le cheveu en profondeur et restaurer la fibre. Ils permettent de réduire l’apparition de fourches et ils protègent les cheveux décolorés contre les agressions extérieures. Ces soins sans rinçage s’appliquent encore plus facilement si vous les réchauffez dans le creux de votre main avant de les poser sur les longueurs. Dernier conseil d’expert: insistez sur les pointes lors de l’application. Faites pénétrer votre soin sans rinçage pour cheveux décolorés en massant le cheveu.



Lutter contre les reflets cuivrés

Les produits éclaircissants rendent les cheveux beaucoup plus fragiles. Une fragilité qui affecte leur capacité à retenir les pigments dans la fibre capillaire. Après quelques semaines, si vous n’y prenez pas garde, les cheveux ternissent après une décoloration. Votre joli blond froid prend des reflets jaunes cuivrés peu esthétiques. L’emploi de shampoings violets ou bleus va freiner ce phénomène. Vous pouvez compléter votre routine capillaire en y associant masque, huile nourrissante et après-shampoing en respectant toujours les temps de pose précisés sur les notices pour ne pas faire virer les cheveux au gris cendré. Cela vous aidera à préserver votre décoloration surtout en été, quand les cheveux sont agressés par le soleil, l’eau de mer ou le chlore de la piscine et la chaleur.

Entretenir des cheveux décolorés nécessite de bons produits capillaires et de la régularité. En vous tenant à votre nouvelle routine capillaire, vous conserverez vos reflets blonds intacts. En plus d’arborer une teinte magnifique, vos cheveux seront pleins de peps et soyeux.



DECOUVRIR LA GAMME

<
Entretenir ses cheveux blonds n’a jamais été aussi simple
Entretenir ses cheveux blonds n’a jamais été aussi simple
Orientation message
For the best experience, please turn your device