Main content
Le nouvel Elixir Ultime rechargeable est entoure de magnifiques gouttes d'huile capillaire doree et de texture.

Comment utiliser une huile capillaire : nous répondons à vos questions

Les huiles capillaires sont un complément incroyable à toute routine de soins capillaires, car elles nourrissent les cheveux et les font briller instantanément.

Mais la technique pour utiliser les huiles capillaires est la clé pour les appliquer facilement sur tous les types de cheveux. En effet, trouver l'huile capillaire qui convient à votre type de cheveux et s'assurer que vous utilisez une technique d'application, une dose et une fréquence appropriés peut faire la différence entre l'échec et le Saint-Graal.

Nos experts répondent ici à vos 9 principales questions sur les huiles capillaires et vous proposent des astuces et des conseils qui vous garantiront un résultat parfait avec l'huile capillaire Kérastase que vous avez choisie, à chaque fois.

QUESTION 1 : QUELLE EST LA MEILLEURE HUILE CAPILLAIRE KERASTASE QUE JE PUISSE CHOISIR ?

L'HUILE ORIGINALE RECHARGEABLE - 75ml
NOUVEAU

L'HUILE ORIGINALE RECHARGEABLE - 75ml

L'Huile Originale Elixir Ultime de Kérastase est une huile capillaire embellissante et multi-usages, sans rinçage et à la formule légère. Désormais dotée d'une nouvelle formule comprenant du camélia français récolté à la main et du camélia sauvage, cette huile capillaire iconique est aussi désormais rechargeable et plus durable et offre des performances avancées sur tous les types de cheveux, laissant les cheveux protégés, brillants et doux.

Ancien prix Nouveau prix 67,00 € (89,33 €/100 ml.)

Si vous n'avez pas le temps de chercher le Saint Graal, tournez-vous vers notre huile capillaire emblématique, L'Huile originale Elixir Ultime. Avec une nouvelle formule améliorée, cette huile légèreau parfum incroyable nourrit, renforce et protège en profondeur la fibre capillaire. Cette huile convient à tous les types de cheveux.

Notre emblématique Elixir Ultime est un best-seller Kérastase pour une bonne raison : il donne aux cheveux les plus ternes, secs ou crépus un aspect radieux et lumineux. Enrichie d'ingrédients d'exception tels que les huiles nourrissantes de Marula, d'Argan et de Camélia, sa formule vous offre une douceur instantanée, une brillance intense et un contrôle des frisottis pendant 4 jours*.

La clé est que cette huile enrobe les cheveux pour dompter les frisottis et renforcer la brillance, mais elle est aussi ultra-légère pour une absorption plus rapide et pour que vos cheveux ne se sentent jamais alourdis. C'est une merveille du multi-usages.

Cette formule unique agit aussi comme un protecteur thermique des cheveux pendant le coiffage, comme un traitement avant le nettoyage, comme un soin avant le brushing ou comme une touche de finition. Cet élixir multi-usages est une huile capillaire parfumée qui promet des cheveux non seulement faciles à coiffer et merveilleusement parfumés, mais aussi magnifiques.

*Test instrumental

QUESTION 2 : COMMENT APPLIQUER UNE HUILE CAPILLAIRE NOURRISSANTE ET QUELLE QUANTITÉ DOIS-JE APPLIQUER ?

C'est une question très fréquente, à laquelle seuls vos cheveux connaissent la réponse.

La quantité d'huile capillaire nécessaire varie de 1 à 5 pompes en fonction de la longueur, de la texture, de l'épaisseur et de l'état des cheveux.

Commencez par une petite quantité, vous pourrez toujours appliquer plus d'huile ; et évitez les racines - l'huile capillaire s'applique mieux sur les mi-longueurs et les pointes, sauf indication contraire.

L'astuce consiste à appliquer une ou deux pompes d'huile capillaire à la fois et à répartir l'huile capillaire uniformément jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Après quelques applications, vous saurez quel est votre nombre magique de pompes pour obtenir des cheveux parfaitement sains, brillants et doux.

QUESTION 3 : EST-IL PRÉFÉRABLE D'UTILISER L'HUILE CAPILLAIRE SUR LES CHEVEUX HUMIDES OU SECS ?

L'huile capillaire Discipline Oleo Relax est présentée sur une simple plateforme blanche dans un fond gris pur, tandis que sa couleur orange vif scintille.
La nouvelle huile capillaire Elixir Ultime, sa recharge et le format voyage sont présentés sur des cubes transparents sur fond gris pur.

Le meilleur moment pour appliquer une huile capillaire nourrissante est après le shampooing et le soin avec rincage, lorsque les cheveux sont propres et secs. Vous pouvez le faire chaque fois que vous prenez votre douche. L'application de l'huile sur des cheveux essorés ou séchés à l'air libre permet à l'huile de pénétrer dans fibre capillaire et de fixer l'hydratation.

L'application d'une huile capillaire sur des cheveux mouillés ou humides rend les cheveux moins brillants, mais présente d'autres avantages tels que le démêlage. Certaines huiles capillaires Kérastase offrent même une protection contre la chaleur avant le séchage des cheveux, comme L'Huile Originale Elixir Ultime.

Aussi, vous pouvez également utiliser l'huile capillaire au cours de la journée en guise de retouche. Pour cela, nous recommandons l'Elixir Ultime 30ml, qui se glisse facilement dans un sac à main ou un sac de voyage. Vous pouvez l'utiliser pour nourrir et faire briller vos cheveux tout au long de la journée.

Une autre option consiste à appliquer une huile capillaire avant de sortir le soir. Cela permet d'ajouter de la brillance et de l'éclat à vos cheveux et de leur donner une apparence saine et glamour.

QUESTION 4 : QUEL OUTIL DE COIFFAGE FONCTIONNE LE MIEUX AVEC L'HUILE CAPILLAIRE ?

Le nouvel Elixir Ultime rechargeable est tenu entre deux mains dans un mouvement de rotation.

Les huiles capillaires sont le soin parfait des coiffures utilisant des outils thermiques tels que les sèche-cheveux, les fers à boucler ou les lissuers, car elles nourrissent la fibre capillaire en ajoutant une protection supplémentaire contre la chaleur telle que L'Huile Originale Elixir Ultime. Si l'huile capillaire que vous avez choisie ne possède pas de véritables qualités de protection thermique, appliquez-la après un protecteur thermique, mais avant d'appliquer la chaleur.

En tant que produit de finition, les huiles capillaires peuvent dompter les frisottis causés par la chaleur, définir la forme des cheveux, les rendre plus brillants et les parfumer subtilement.

Pour tous ceux qui éclaircissent leurs cheveux comme le balayage, Blond Absolu Huile Cicaextreme est spécialement formulée pour répondre aux besoins des cheveux blonds tels que l'hydratation en apesanteur et la récupération des fibres endommagées.

QUESTION 5 : PUIS-JE UTILISER UNE HUILE CAPILLAIRE LORSQUE JE SÈCHE MES CHEVEUX À L'AIR LIBRE ?

Le nouvel Elixir Ultime rechargeable est présenté sur un fond gris pur avec des fleurs de freesia et d'héliotrope, et du bois de santal.

Absolument !

L'application d'une huile capillaire sur cheveux humides nourrit et protège la fibre des frisottis indésirables. La meilleure huile capillaire sans rinçage pour les cheveux crépus est notre Elixir Ultime.

En séchant, vous remarquerez que vos cheveux se transforment en une version subtile et brillante de leur texture naturelle - ce sont vos cheveux, mais en mieux !

Une fois les cheveux secs, vous pouvez utiliser une autre pompe d'huile capillaire en l'appliquant sur vos paumes et en la réchauffant entre vos doigts. Utilisez l'huile pour accentuer la brillance et le mouvement des longueurs et des pointes pour plus de protection.

Pour les clientes aux cheveux frisés et bouclés, nous suggérons l'Huile Sublime Repair Curl Manifesto à usage multiple.

QUESTION 6 : QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR APPLIQUER UNE HUILE CAPILLAIRE NOURRISSANTE ?

Emily Ratajkowski montre sa belle chevelure saine et brillante.
Nutritive, Discipline et Résistance Thermique de Kérastase sont présentés sur une simple plateforme grise autour d'un fond gris pur.

Les huiles capillaires peuvent être appliquées sur les cheveux humides après le shampoing et l'après-shampoing et le séchage à l'air libre ou à la serviette.

Si vos cheveux sont ondulés ou bouclés, essayez de les torsader pour les mettre en place selon le type d'ondulation que vous préférez.

Si vous coiffez vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse, vous pouvez utiliser une huile thermoprotectrice comme l'Elixir Ultime ou appliquer un protecteur thermique en premier lieu, puis appliquer l'huile capillaire de votre choix par-dessus.

Une fois les cheveux secs, terminez en appliquant une ou deux pompes de l'huile capillaire de votre choix pour parfaire le look.

QUESTION 7 : QUELLES SONT LES HUILES CAPILLAIRES LES PLUS POPULAIRES ?

L'iconique huile capillaire multi-usages Elixir Ultime de Kérastase est désormais rechargeable.

ELIXIR ULTIME
L’HUILE ORIGINALE


- Utilisations multiples - avant, pendant et/ou après le brushing
- Thermoprotection jusqu'à 230°C*
- Absorption rapide, brillance ultime & nutrition intense
- Bouteille rechargeable
*Tests instrumentaux

L'huile capillaire Discipline Oléo-Relax est présentée sur un fond gris pur avec des cubes. L'huile capillaire contrôle les frisottis, hydrate les cheveux et dompte leur volume.

DISCIPLINE
OLÉO-RELAX


- Protection contre la chaleur jusqu'à 230°C et apporte de la brillance tout au long de la journée
- Hydrate les cheveux tout en démêlant les fibres capillaires
- Contrôle les frisottis et dompte le volume


L'huile capillaire Cicaextreme est présentée sur un fond gris pur avec des cubes transparents. L'huile apporte force et brillance aux cheveux décolorés et blonds.

BLOND ABSOLU
HUILE CICAEXTREME


- La première Huile concentrée fortifiante pour cheveux blonds & décolorés
- Des cheveux plus forts et plus brillants après décoloration
- Huile transparente, parfaite pour les blondes



L'huile capillaire Première Huile gloss réparatrice est présentée sur un fond gris pur avec des cubes transparents. L'huile apporte de la brillance et scelle les pointes fourchues tout en neutralisant le ternissement.

PREMIERE
HUILE GLOSS REPARATRICE


- Réparation et brillance
- Neutralise les cheveux ternes
- Scelle les pointes fourchues



L'huile capillaire Curl Manifesto Huile Sublime Repair est présentée sur un fond gris pur avec des cubes transparents. Cette huile hydrate et définit la forme des cheveux bouclés tout en réduisant les frisottis et la casse.

CURL MANIFESTO
HUILE SUBLIME REPAIR


- Réduit la casse, hydrate et définit la forme tout en réduisant les frisottis
- Combinaison d'huiles : Huile de coco, huile de jojoba, huile d'olive, huile de tournesol

QUESTION 7 : QUELLES SONT LES HUILES CAPILLAIRES LES PLUS POPULAIRES ?

QUESTION 8 : QUELLE EST LA MEILLEURE HUILE CAPILLAIRE POUR MON TYPE DE CHEVEUX ?

Tous les types de cheveux peuvent utiliser une huile capillaire, il s'agit simplement de savoir laquelle choisir pour répondre au mieux aux besoins de vos cheveux.

Sydney Sweeney, avec ses magnifiques cheveux blonds et brillants, montre la nouvelle huile capillaire rechargeable Elixir Ultime.

La meilleure huile capillaire pour les cheveux fins

De nombreuses personnes aux cheveux fins n'utilisent pas d'huile capillaire par crainte de graisser et d'alourdir leur chevelure.

L'essentiel est de procéder avec légèreté et petit à petit à l'application d'une huile capillaire pour que les bénéfices pour vos cheveux soient incroyables.

Notre best-seller Elixir Ultime fait des merveilles sur tous les types de cheveux. Pour les cheveux fins, commencez par appliquer une pompe entre vos paumes, en la répartissant délicatement sur les mi-longueurs et les pointes.

ACHETER
Ebonee Davis, avec ses magnifiques cheveux bouclés, tient la meilleure huile pour cheveux bouclés Curl Manifesto Huile Sublime Repair.

La meilleure huile capillaire pour les cheveux bouclés

Les huiles capillaires sont faites pour les boucles. Comme les boucles ont tendance à être sèches et à frisotter facilement, les huiles permettent de les dompter et de les définir, laissant les cheveux brillants et sains.

Pour définir les boucles, appliquez une pompe d'huile dans les mains et appliquez-la sur de petites sections de cheveux à la fois.

Nous recommandons Curl Manifesto Huile Sublime Repair, dont la formule multi-huiles a été spécialement conçue pour les cheveux bouclés et à tendance grasse afin de définir la forme, dompter les frisottis, renforcer la brillance et hydrater. Adieu la sécheresse.

ACHETER
Ebonee Davis, avec ses magnifiques cheveux bouclés, tient la meilleure huile pour cheveux abîmés Première Huile Gloss Réparatrice.

La meilleure huile capillaire pour les cheveux abîmés

L' Huile Gloss Réparatrice Première est une huile concentrée sans rinçage qui répare et redonne de l'éclat à tous les types de cheveux abîmés.

Cette huile luxueuse et enveloppante a une double action : grâce à sa forte concentration en agents réparateurs et soignants, elle scelle les pointes fourchues, renforce la force des cheveux et neutralise radicalement le ternissement persistant des cheveux abîmés.

ACHETER
Le mannequin blond avec ses magnifiques cheveux blonds tient la meilleure huile pour cheveux blonds Blond Absolu Huile Cicaextreme.

La meilleure huile capillaire pour les cheveux blonds

Les cheveux blonds ne sont pas toujours aussi brillants que les cheveux bruns, surtout si votre blond est le résultat d'un traitement en salon.

Notre Huile Cicaextreme Blond Absolu est votre meilleure amie lorsqu'il s'agit de garder vos cheveux blonds doux et brillants. En un seul geste, l'huile s'attaque aux frisottis indésirables, prévient les pointes fourchues et rend les cheveux plus forts et plus résistants.

ACHETER


QUESTION 8 : QUELLE EST LA MEILLEURE HUILE CAPILLAIRE POUR MON TYPE DE CHEVEUX ?

Tous les types de cheveux peuvent utiliser une huile capillaire, il s'agit simplement de savoir laquelle choisir pour répondre au mieux aux besoins de vos cheveux.

QUESTION 9: PUIS-JE AJOUTER DE L'HUILE CAPILLAIRE À MON MASQUE CAPILLAIRE ?

Le masque capillaire Elixir Ultime et la nouvelle huile capillaire rechargeable Elixir Ultime sont présentés sur un fond beige pur.

Votre masque capillaire est déjà profondément nourrissant, mais il existe un moyen de le rendre encore plus puissant.

Ajoutez 2 à 3 pompes d'Elixir Ultime dans une noisette de Masque Elixir Ultime ou autre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et soyeuse. Prenez une petite mèche de cheveux et appliquez un peu du mélange sur les pointes et les longueurs en remontant vers les pointes. Entortillez ensuite la mèche pour former une boucle. Laissez reposer et répétez l'opération sur le reste de la chevelure. Rincez après 5 minutes.

DÉCOUVRIR LES ARTICLES LIÉS

null
Orientation message
For the best experience, please turn your device