C'est votre première fois et vous êtes à la fois excitée et inquiète à l'idée de devenir blonde. Vous avez cherché sur Instagram et Pinterest le look parfait, le coloriste le plus proche et vous vous sentez émotionnellement prête à franchir le pas. Voici comment vous préparer au mieux à arborer une chevelure blonde.
AVANT
/ Vos attentes /
Vous êtes prêt(e). Et vos cheveux ?
Soyez honnête sur l’état actuel de vos cheveux. Passer au blond, c’est comme mettre ses cheveux à nu. Votre styliste peut vous aider à déterminer si votre matière est sensible aux dommages et à la casse. Il sera peut-être préférable de commencer par une nouvelle coupe afin de mettre un maximum de chances de votre côté… et de celui de vos cheveux.
Donnez le ton.
Le blond n’est pas une couleur mais un arc-en-ciel de nuances. La couleur de la célébrité blonde que vous convoitez n’est peut-être pas faite pour vous. C’est une question très personnelle : vous devrez donc demander conseil à votre coiffeur pour choisir la nuance parfaite. En règle générale, les tons froids conviennent bien aux peaux claires et les tons chauds aux peaux plus mates. Laissez un professionnel vous guider vers le blond qui mettra en valeur votre peau et vos yeux.
Faites confiance à votre coloriste.
N’oubliez pas que vous allez nouer une vraie relation. Passer au blond est un changement de vie et vous avez besoin d’un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance. Parcourez divers comptes Instagram et tableaux Pinterest de spécialistes des cheveux décolorés, balayages, mèches et patines, puis choisissez un coloriste dont le travail vous inspire et prenez rendez-vous pour établir ensemble un plan d’action. Ne vous lancez pas dans l’aventure de la décoloration avant d’avoir trouvé le bon partenaire.
PENDANT
/ Un blond facile à vivre /
APRÈS
/ Préserver son blond /
Prenez le pari de l’acide hyaluronique pure !
Très populaire dans les soins de la peau pour sa capacité à retenir 1000x son poids en eau, l’acide hyaluronique se met aujourd’hui au service des blondes ! Ingrédient star de notre nouveau Sérum 2% Acide Hyaluronique Pure, il offre à votre cuir chevelu & à vos cheveux blonds une hydratation profonde. Appliqué sur votre cuir chevelu, l’acide hyaluronique l’hydrate en profondeur tout en lui apportant de l’élasticité. Pour ce qui est de vos cheveux, ils sont réparés en une seule utilisation*, tout en étant doux et brillants. 100% des femmes l'ayant testé ont remarqué une hydratation en profondeur de leur cuir chevelu** et 96% disent avoir des cheveux plus résistants**.
*Dommages de surface. Test instrumental: Sérum 2% Acide Hyaluronique Pure
**Test clinique sur 31 personnes
Après, vous ne serez plus la même personne… et vos cheveux non plus.
La décoloration décape le cheveu et sensibilise la fibre. Les cuticules sont agressées, ce qui modifiera presque certainement la texture de vos cheveux au fil du temps. Les cheveux bouclés peuvent devenir plus raides car plus secs, et les cheveux raides prendre du volume lorsque les cuticules s’ouvrent. Les soins hydratants sont absolument indispensables pour limiter la sécheresse et l’aspect terne du cheveu.
Un bon suivi est essentiel.
Nous ne saurions trop insister sur l’importance de prendre soin des cheveux après une décoloration chimique. Pour prolonger leur éclat, vous devrez consacrer bien plus de temps aux soins quotidiens de vos cheveux. Votre styliste peut vous aider à trouver la bonne routine, mais la clé tient généralement à l’hydratation et la correction de la couleur. Offrez à vos nouveaux cheveux des produits nourrissants et neutralisants qui les maintiennent en bonne santé et préservent la fraîcheur et la brillance de votre couleur.
Votre routine pour les cheveux blonds :
Utilisez le shampoing Bain Ultra-Violet une fois par semaine jusqu’à obtenir le
résultat
désiré,
suivi du Masque Ultra-Violet pour préserver les reflets.