Q1 : Quelle quantité d'huile dois-je utiliser ?
C’est une question très courante, et seuls vos cheveux connaissent la réponse ! La quantité d'huile varie entre 1 à 5 coups de pompe selon la longueur, la texture, l’épaisseur et l’état de vos cheveux. L’astuce est d’appliquer une noisette à la fois et de répartir l’huile uniformément.
Commencez petit. Appliquez une noisette la première fois, puis ajoutez-en jusqu'à obtenir le résultat désiré. Vous saurez que vous êtes allée trop loin si vos cheveux sont gras et alourdis. Après plusieurs applications, vous connaîtrez la quantité dont vous avez besoin pour obtenir des cheveux brillants et délicieusement parfumés.
Q2 : Vaut-il mieux utiliser de l’huile capillaire sur cheveux mouillés ou secs ?
Cela dépend du résultat que vous recherchez. Appliquer de l’huile sur cheveux mouillés apporte moins de brillance mais présente d’autres avantages : vos cheveux sont démêlés et protégés contre la chaleur du sèche-cheveux. Sur cheveux secs, le facteur de brillance est plus élevé et vous obtiendrez une meilleure protection contre les frisottis, les rayons UV et la pollution. Pour profiter de tous les bienfaits du produit, appliquez 1 à 2 noisettes sur cheveux mouillés, puis terminez avec 1 à 2 noisettes supplémentaires sur cheveux secs.
Q3 : Quels appareils coiffants fonctionnent mieux avec de l'huile capillaire ?
Appareils chauffants
Les huiles sont idéales pour glorifier le travail effectué par les appareils coiffants tels que les sèche-cheveux, fers à boucler et fers à lisser. Appliquée en base, l’huile protège les cheveux de la chaleur jusqu'à 230 °C, afin qu'ils restent intacts et en bonne santé. Appliquée en finition, l’huile discipline les frisottis, définit la forme, booste la brillance et parfume les cheveux.
Appareils ioniques
Veillez à utiliser des appareils ioniques pour coiffer vos cheveux. Ces appareils neutralisent et répartissent les ions sur une plus grande zone pour une évaporation plus rapide. Le séchage est facilité et les cheveux sont moins exposés à la chaleur. Petit plus : La technologie ionique boostera l’éclat de vos cheveux.
Mains
Vos mains sont l’outil de coiffage idéal si vous utilisez une huile capillaire. Déposez votre huile préférée dans la paume de votre main, frottez-la entre vos mains, puis passez vos doigts dans les cheveux comme un peigne pour garantir une répartition uniforme.
Q4 : Puis-je utiliser une huile capillaire si je laisse sécher mes cheveux à l’air libre ?
Absolument. Appliquer de l'huile sur cheveux mouillés les nourrira et les protégera contre les frisottis et la pollution tout en apportant un éclat subtil à leur texture naturelle en séchant. Une fois les cheveux secs, vous pouvez déposer une nouvelle noisette d'huile dans la paume de votre main, frottez-la entre vos mains et appliquez-la sur vos longueurs et vos pointes. Cette dernière étape apportera de la brillance et une protection supplémentaire à vos cheveux, tout en les embaumant d'un parfum durable.
Q5 : Comment garder des cheveux brillants longtemps avec de l’huile capillaire ?
Pour une brillance longue durée, la clé est d’utiliser une huile haute performance. La nouvelle formule Elixir Ultime offre 48 heures de brillance pour des cheveux toujours au top. Découvrez comment la doser. Entre les shampoings, appliquez une noisette d'huile sur les longueurs et les pointes (frottez-la d'abord entre vos mains) pour raviver la brillance de vos cheveux jusqu’au prochain lavage.