Huile de coco des îles Samoa
Cette huile de coco vierge doublement pressée à la main contient des acides gras nourrissants, comme l’acide laurique, qui enrobent la fibre capillaire plus longtemps pour préserver les nutriments et l’hydratation afin d’apporter plus de douceur, de résistance et de brillance à la chevelure. Cette huile d’origine responsable et certifiée biologique est le fruit d’un processus d’extraction qui s’inscrit dans la stratégie des îles Samoa pour devenir une île 100 % biologique, tout en apportant un revenu régulier et en soutenant un mode de vie durable pour les communautés indigènes des îles samoanes.
Huile de noix du Brésil d’Amazonie
Un actif profondément nourrissant qui offre une nutrition exceptionnelle sans alourdir les cheveux. Issue de noix sauvages, cette huile est le fruit d’un processus d’extraction complexe. Les cueilleurs de noix du Brésil, appelés « castañeros » et « barriqueros », campent au cœur de la forêt tropicale de Madre de Dios pour récolter les fruits. Les noix sont ensuite sélectionnées à la main et écrasées par pression à froid pour préserver la teneur en acides gras nourrissants, en sélénium et en vitamine E de l’huile.
Huile de son de riz de Thaïlande
L’huile de son de riz de Thaïlande est un ingrédient essentiel qui offre une protection exceptionnelle de la fibre capillaire. Riche en vitamines et en antioxydants, elle protège les cheveux contre les éléments et la pollution afin de préserver un toucher doux et naturel ainsi qu’une brillance éclatante et durable.
Beurre de murumuru d’Amazonie
Originaire du Pérou et du Brésil, ce beurre nourrissant est extrait des graines du palmier murumuru et possède une incroyable capacité à discipliner les cheveux épais et bouclés. Il pénètre en profondeur et fortifie la fibre, préservant l’hydratation et conférant une douceur exceptionnelle pour longtemps.
Extrait d’aloe vera du Mexique
Ingrédient protecteur qui enrobe et hydrate la fibre, l’aloe vera forme un bouclier indispensable contre les agressions extérieures. Originaire du sud-est du Mexique, une région à la biodiversité exceptionnelle, cette succulente quasi indestructible pousse même sur les sols infertiles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les agriculteurs de l’État mexicain du Campeche, qui cultivent des terres certifiées biologiques, pour un extrait d’aloe vera sans conservateurs ni polluants.
Sucre du Paraguay
Le sucre offre de nombreux bienfaits cosmétiques aux cheveux, leur apportant corps et texture, mais aussi brillance et douceur au toucher. Installée dans un petit village en périphérie d’Asunción, la capitale paraguayenne, la coopérative de Montillo élabore un sucre de canne biologique à partir de la production de plus de 400 agriculteurs. Elle enrichit ainsi la communauté locale grâce au commerce équitable, à une assistance technique, à un produit amélioré et à l’accès à des financements.
Huile d’argan du Maroc
Cette huile précieuse, riche en oméga 6 et 9, pénètre en profondeur dans la fibre pour hydrater le cheveu de l’intérieur. Extraite à la main du fruit des arganiers qui poussent dans les forêts du sud-ouest du Maroc, réserve de biosphère de l’UNESCO, elle est produite par une coopérative qui préserve la culture locale en offrant un revenu équitable et un soutien aux femmes berbères.